Ouagadougou (Hôpital Schiphra): Dr Arouna Louré embarqué dans une V8 pour une destination inconnue

0
531

Selon le média en ligne Libreinfo.net, ce 13 septembre 2023, le médecin anesthésiste-réanimateur, en poste à l’hôpital Schiphra de Ouagadougou, le docteur Arouna Louré aurait été arrêté par des militaires armés dans des pickups.

Mais avant d’optempérer à la requête des militaires, le docteur Louré aurait demandé un document attestant bien d’un mandat d’arrêt le concernant, selon les témoins sur place.

Tout en sollicitant leur accord de passer un coup de fil à son épouse,  qui est arrivée sur les lieux, toujours selon le média en ligne Libreinfo « Il a pu échanger avec cette dernière quelques minutes ». C’est après cette entrevue que Dr Louré a été embarqué dans un véhicule V8 de couleur noire vers une « destination inconnue».

Cette arrestation du médecin anesthésiste-réanimateur Dr Arouna Louré fait suite à des  réquisitions qui lui ont été adressées par le Chef d’État-major général adjoint des armées le colonel Moussa Diallo, Commandement des opérations du théâtre national (COTN), pour un mois à commencer du lundi 11 septembre 2023 dans la localité de Koumbri dans un premier temps, puis par la suite, la dernière destination est Ouahigouya dans le Nord.

Notons qu’à l’intervalle du jeudi 7 et vendredi 8 septembre dernier, suite aux 02 réquisitions qui lui ont été adressées, Dr Louré les avait renvoyer à son expéditeur, pour complément d’informations, tout en se demandant, s’il s’agissait bien de lui, à cause d’une faute d’orthographe sur son prénom pour rectificatif, au lieu de « Arouna », c’était écrit « Harouna ».

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.