Psalmiste talents: Amélia Zina et Issa Bamogo, lauréats de la 3è édition

0
433
Le coordonnateur Emmanuel Somé et les 2 lauréats de la 3 è édition

Amélia Zina et Issa Bamogo, sont les lauréats de la 3è édition de Psalmiste talent,  psamiste vision, en catégorie chanson et slam, ce 16 septembre 2023, à Ouagadougou, avec une moyenne de 24,62. Chacun repart avec une attestation, une guitare, et une enveloppe.

Les deux lauréats, mademoiselle Amélia Zina et monsieur Issa Bamogo

Commencée depuis le dimanche 13  août 2023, par 28 candidats en lice aux  quarts de finale de la 3è édition, la compétition s’est poursuivie avec une dizaine de candidats(10), pour le bouquet final ce 16 septembre 2023, à Ouagadougou sous le thème « la grâce de Dieu pour nous ». Au finish Amélia Zina et Issa Bamogo ont été les deux à séduire le jury. « Votre talent est très spécial,  vous avez preuve d’originalité, que j’admire bien. C’est  Dieu qui l’a inspiré de par sa grâce en vous, d’où il va déployer les moyens qu’il faut, ensemble nous allons faire de grandes choses », a reconnu le coordonnateur de Ppsalmiste vision et promoteur de psalmiste talents monsieur Emmanuel Somé.

Le Coordonnateur de Psalmiste Vision Emmanuel Somé.

La lauréate Amellia Ruth Zina, 21 ans et je pâtissière dans une épicérie à Ouagadougou, « c’est ma première participation, je voyais l’affiche qui circulait sur les réseaux sociaux, et j’ai enregistré ça dans mon téléphone ». Je monte au service très tôt et je descends un peu tard. Lors des manches éliminatoires, je dirai pas que j’ai bossé en temps que tel, les chants qu’on envoyait, c’était des chants que je connaissais déjà. Donc c’était juste une répétition. Vraiment je suis très émue parce que je m’attendais pas à ça, Vraiment c’est la grâce de Dieu si j’ai été lauréate. « Pour moi je me suis pas mise dans la tête que c’est une compétition, je suis venue pour chanter pour mon Dieu ». S’il m’a emmenée en finale, c’est pour apprendre beaucoup de choses ». « À travers PSALMISTE -TALENTS, j’ai appris beaucoup de choses ». Je vais continuer à utiliser mon talent, pour impacter , et persévérer vraiment dans la musique. Mon message est « Avoir foi en Dieu et la patience dans toute chose, car Dieu fait toute choses en son temps », s’est exprimée, Amellia Ruth Zina.

La lauréate en catégorie chanson,  Amellia Ruth Zina

Quant à Issa Bamogo, 23 ans, étudiant en master 1 bâtiment et animateur culturel,  j’étais slameur à Koudougou du Club de slam. Quand j’ai vu l’affiche de la compétition PSALMISTE TALENTS, je me suis dit que j’ai un talent et je dois le faire découvrir, c’est en cela que je me suis lancé dans cette compétition.

Issa Bamogo,1er en catégorie slam

Tout en exprimant sa fierté, « les mots me manquent vraiment, c’est de la joie que je ressens d’avoir été premier en slam. s’est- réjouit. J’avais prédis cette question d’être psalmite, un slameur gospel. J’étais un slameur comme les autres, en début mai, j’ai décidé de slamer pour le Seigneur, autour du thème « la grâce de Dieu pour moi. »

Le public

J’ai cotôyé ces candidats, j’avoue que chacun a un talent personnel que Dieu lui a donné. Je les encourage beaucoup de ne pas baisser les bras parce que c’est ainsi. Dans une compétition, il ya toujours des gagnants.

Les parrains

Il faut qu’ils continuent à persévérer, à faire valoir leurs talents que le Seigneur leur a donné.  Selon le Coordonnateur de Psalmiste Vision Emmanuel Somé.

Les finalistes

Pour lui, la particularité de cette 3è édition est qu’ ils nous fait la différence entre les talents. Il ya les slameurs, les chanteurs à part de même que les instrumentistes aussi.

Les membres du jury

À la deuxième édition, on avait tout confondu, à la suite des subjections, que nous avons eux,  il fallait différencier les chanteurs, les slameurs, les instrumentistes et tout autre talent. Cette année, nous avons plus compté sur Dieu et sur nous mêmes. Parce que la première édition c’était l’essai, la deuxième, la confirmation et la troisième a été beaucoup basée sur l’esprit d’équipe, a indiqué le coordonnateur Somé.

Karen Ouedraogo

HJB

FasoAmazone.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.