3è édition de Psalmiste talents: « On peut exprimer notre adoration par une chanson, une peinture, par différents talents que le Seigneur nous donne »(Emmanuel Somé)

0
478
Le coordonnateur Emmanuel Somé

Emmanuel SOMÉ, Coordonnateur de « PSALMISTE VISION », et promoteur de « PSALMISTE TALENTS », exprime sa reconnaissance à Dieu après avoir réussi l’organisation de la 3ème édition de Psalmiste talents, sous le thème « la grâce de Dieu pour nous ». C’était le 16 septembre 2023, à Ouagadougou. 

Le public

En ce qui concerne la particularité de cette 3é édition, « c’est que nous avons fait la différence entre les talents. Il ya les slameurs à part, les chanteurs aussi, de même que les instrumentistes.

Le coordonnateur Emmanuel Somé et les 2 lauréats de la 3 è édition

À la question de savoir la dénomination exacte, dans ses explications  » la première édition a été PSALMISTE VOICE,  » parce que c’était juste la voix et c’était une expérience de voix, la deuxième édition était dans divers talents. Il faut tourner  aussi voir les autres talents ce qui nous a donc amené à passer à PSALMISTE TALENTS,  » PSALMISTE VISION: c’est le même groupe qui coordonne tout ça ».

Le public à la 3è édition de psalmiste talents

« C’est un groupe de jeunes inter-dénomination. Nous avons des activités, des cafés-ciné, des louanges et cet événement PSALMISTE-TALENTS ».

Les finalistes

Le coordonnateur Somé se dit vraiment reconnaissant au Seigneur, qui n’a pas manqué à son alliance, « il a été fidèle, Il néglige pas les faibles commencements, il nous amène à expérimenter sa fidélité, son amour, sa colère, afin de prendre plus conscience ».

Les membres du jury

En ce qui concerne les éditions passées, le coordonnateur dit ne pas vouloir  faire les choses à leur manière, ou a des manières que les gens nous ont imposées, car le Seigneur nous dit: « Quand je te donne la vision, il suffit pas de te débrouiller pour le faire, il ya ma manière à moi, il ya des moyens que je dispose ». « C’est pour cela que cette année on est allé sans partenaire, on est allé expérimenter ce que Dieu veut de nous. J’ai compris que c’est la simplicité et l’authenticité,  d’où nous nous sommes inscris dans cette logique de simplicité, d’authenticité de cœur, prenant conscience de l’amour de Dieu pour nous », a indiqué, monsieur le coordonnateur.

La 1ère et le 2è en catégorie chant

En ce qui concerne les  perspectives, il souhaite avoir un centre culturel, un centre de formation dénommé école des PSALMISTES, pour continuer à mieux former les apprenants. « Nous voulons montrer à cette jeunesse qu’ au delà d’avoir un talent,  savoir exécuter des chants avec excellence, il ya une conscience qu’il faut prendre de tout ce qu’on est entrain de faire, c’est à dire « adorer Dieu, est une grâce venant de lui,  c’est d’abord un style de vie. On peut exprimer notre adoration par une chanson, par une peinture, par les différents talents que le Seigneur nous donne. « Tout ceux qui nous suivent et qui croient à la chose, je pense qu’il est moment de bâtir des vies ».

Les parrains

« Ce n’est pas un événement pour impressionner, ce n’est pas aussi  pour impressionner qui que ce soit, c’est une passion que le Seigneur a mis en nous et nous baptiserons des vies », a exhorté monsieur Somé.

Le public

Pour toute inscription, le coordonnateur de psalmiste vision, invite les éventuels candidats à passer à leur siège à Loumbila(Ouagadougou), ou à les contacter facilement sur leur page Facebook.

HJB

FasoAmazone.net

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.