Burkina : Le REPAFER mobilise ses partenaires pour leur adhésion autour de son plan d’action et de ses axes stratégiques

0
502

Pour une meilleure appropriation, le renforcement de sa synergie d’action, le Réseau pour la Promotion et l’Autonomisation de la Femme Rurale (REPAFER) a présenté ce 21 septembre 2023 à Ouagadougou son plan stratégique à ses collaborateurs, partenaires et futurs partenaires pour son appropriation, afin de  plaider pour le financement de ses axes stratégiques.

Les différents partenaires

Au cours de cette présentation, le plan stratégique 2023-2027, a été dévoilé à l’ensemble des partenaires,  suivi d’un plaidoyer pour son financement et sa mise en oeuvre auprès des collaborateurs. Aussi elle a permis de faire connaître le REPAFER Burkina et ses activités déjà réalisées, de même que ses axes d’intervention.

Les différents partenaires

La Coordonnatrice du REPAFER, madame Maïmouna Ki/Ouedraogo, l’objectif de la rencontre de ce jour, est « de faire un plaidoyer pour l’adhésion des partenaires au financement du plan stratégique ».

La Coordonnatrice du REPAFER, madame Maïmouna Ki/ Ouédraogo (milieu)

Au cours de la séance, trois(03) axes stratégiques ont permis aux différents partenaires d’apporter leur contribution. Il s’agit de l’axe 1 qui concerne la promotion et protection des droits de la jeune fille, de la femme et de l’enfant; l’axe 2,  est basé sur le renforcement de l’autonomie de la jeune fille et de la femme; l’axe 3, tient compte du renforcement des capacités techniques et organisationnelles du REPAFER.

La séance de présentations des axes stratégiques

Pour la coordonnatrice, c’est un groupe de jeunes dames engagées, actrices du terrain qui se sont réunies en réseau pour faire bouger les lignes. « C’est à dire que nous travaillons à renforcer les droits des filles, des femmes, et de l’enfant en zones rurales ». « Nous sommes là ce matin pour présenter notre atelier de présentation et de plaidoyer de notre plan stratégique, et c’est dans la dynamique de la démarche qualité ». « Parce que nous sommes sur le terrain, nous faisons un travail formidable, mais qui n’est pas bien organisé, qui n’est pas connu des partenaires ». C’est ce qui nous a permis de revoir notre stratégie et de penser à organiser cet atelier pour présenter notre plan stratégique que nous avons élaboré en août dernier ». » Nous sommes là pour présenter le plan stratégique présenter nos actions déjà réalisées sur le terrain, solliciter l’engagement des collaborateurs, des partenaires pour la mise en œuvre du plan stratégique 2023, 2027″, a indiqué la coordonnatrice KI.

Audrey Françoise KI, représentante du NDI, partenaire

Audrey Françoise KI, gestionnaire de programme à National Démocratique Institut (NDI), dont la  présence à l’atelier témoigne de l’intérêt que sa structure accorde au REPAFER et de l’apport la contribution du NDI,  autour du plan stratégique du réseau qui souhaite avoir l’adhésion des différents partenaires. « Nous trouvons que le REPAFER fait de bonnes choses à travers des activités vraiment qui œuvrent  pour la promotion des droits des femmes et ce sont des activités qui rentrent en droite ligne avec des objectifs visés par le NDI ». « Donc nous pensons que c’est une belle chose dans la mesure du possible, le NDI va s’engager à soutenir.

Photo de famille

Pour la promotion des femmes, le leadership politique des femmes, la violence basée sur le genre, nous avons recensé trois axes dans leur plan stratégique qui pourraient intéresser le NDI, selon la représentante de NDI, madame Audrey Françoise KI.

Mr Dao, chef de département au Secrétariat permanent  pour la promotion de l’ Inclusion Financière (SP PIF), partenaire de REPAFER

Notons que les participants à cet atelier de présentation du Plan Stratégique 2023-2027 et de plaidoyer pour sa mise en œuvre a concerné une quarantaine (40) de personnes dont les partenaires techniques et financiers(PTF), les collaborateurs et la presse.
À la suite des présentations, les contributions des différents partenaires ont porté sur les différents axes.

Olivia S

HJB

FasoAmazone.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.