Burkina: Un projet de 1000 métiers à tisser au profit des femmes et jeunes filles déplacées internes de 11 régions(CM)

1
436

Au titre des communications  orales la ministre en charge du genre, Nandy Somé/Diallo  a fait cas  au Conseil des ministres(CM),  de ce mercredi 20 septembre 2023,  d’un  projet « 1000 Métiers à tisser au profit  des Femmes déplacées internes des régions à forte concentration de Personnes déplacées internes (PDI) au Burkina Faso (MAT-FDI) ».

Ce projet vise à équiper et à renforcer les capacités techniques des femmes et jeunes filles déplacées internes en tissage de pagnes, en maintenance des technologies de tissage et à les doter en fonds de roulement pour leur installation.

L’ambition à travers ce projet est de réaliser un investissement social afin de renforcer la résilience socioéconomique des femmes et jeunes filles déplacées internes, d’opérer des changements et d’apporter une réponse adaptée aux préoccupations et attentes exprimées par les femmes déplacées internes, en vue de leur pleine participation au processus de développement du Burkina Faso.
Le projet a une durée de 11 mois et couvre 11 régions du pays.

Fasoamazone.net

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.