Burkina/Gestion des PDI: 45 412 PDI accueillies dans la région du centre dont 30 421 à Ouagadougou

0
340
Image d'archives, visite de la ministre du genre sur les sites d'accueil des PDI le 11 sept 2023

La ministre de la Solidarité, de l’action humanitaire, de la réconciliation nationale, du genre et de la famille, madame  Nandy Somé/ Diallo a fait au Conseil des ministres de ce mercredi 20 septembre 2023,  une  communication  relative à la gestion des Personnes déplacées internes (PDI) de la région du Centre.
La ville de Ouagadougou et les autres communes de la région du Centre accueillent à la date du 21 août 2023, 45 412 PDI dont 30 421 pour la seule commune de Ouagadougou où elles vivent dans des familles hôtes, dans des maisons offertes et dans des habitats spontanés ou en location. Certaines de ces PDI sont également installées dans des zones de sûreté nationale.

Au regard de la précarité de leurs conditions de vie et de la nécessité de libérer les zones de sûreté nationale, le département en charge de l’action humanitaire et ses partenaires ont engagé des concertations en vue du relogement en urgence des personnes déplacées internes installées dans les zones de sûreté nationale.

À lire aussi:

https://www.fasoamazone.net/2023/09/12/plateau-central-un-nouveau-site-daccueil-au-profit-des-pdi/

Pour ce faire, des sites ont été identifiés en vue d’accueillir une grande partie des PDI de la commune de Ouagadougou et pouvant offrir des possibilités de réalisation d’activités de productions agro-sylvo-pastorales et artisanales. Les autres PDI pourraient être orientées vers le petit commerce ou d’autres domaines de métiers.

Fasoamazone.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.