La marche du Burkina Faso vers sa souvairenité alimentaire:

0
331

Dans un contexte de crise sécuritaire difficile, le Président de la Transition, Chef de l’Etat le Capitaine Ibrahim TRAORE a lancé l’Initiative présidentielle pour la production agricole 2023-2024. L’objectif principal est de produire 190 000 tonnes de céréales, de légumes et de tubercules. L’initiative est mise en œuvre dans les 13 régions du pays.

Producteurs, Forces de défense et de sécurité (FDS), Volontaires pour la défense de la patrie (VDP), détenus, personnes déplacées internes et transformateurs sont tous mobilisés et engagés pour l’atteinte des objectifs de cette initiative volontariste du Chef de l’Etat. Les intrants et les semences ont été gracieusement mis à la disposition des producteurs.

A mi-parcours, avant même les récoltes, l’initiative présidentielle pour la production agricole connait un franc succès. La détermination du Chef de l’État conjuguée aux efforts des différents acteurs donne des résultats satisfaisants.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.