Reprise des vols Air France au Burkina: Les autorités exigent, de déclasser le Burkina Faso de la « zone rouge »

0
371

Le gouvernement va examiner la requête de Air France, désirant  reprendre ses vols au Burkina Faso, mais à condition que le Quai d’Orsay reconsidère d’abord le classement total en «rouge» du pays, qui avait prévalu à la suspension unilatérale des vols le 7 août 2023, selon l’AIB ce ses sources fiables ce  jeudi 5 octobre 2023, à Ouagadougou.

C’est sans préavis que le 7 août 2023, à la suite des évènements survenus au  Niger, qu’ Air France annonçait la suspension de ses vols au Burkina Faso.

Lorsqu’elle a annoncé la reprise de ses vols pour le 12 août 2023, l’Agence nationale de l’aviation civile (ANAC) lui a opposé un refus catégorique pour le motif qu’elle devrait d’abord obtenir une approbation de son nouveau programme de vols.

Depuis lors, la compagnie aérienne a multiplié les prorogations de sa suspension.

Selon nos informations, l’ANAC a soumis en début octobre au ministère en charge des Transports, une requête de Air France désirant reprendre ses vols au Burkina Faso.

Mais pour le département ministériel, cette requête ne peut être examinée que si le Quai d’Orsay, reconsidère le classement intégral du pays en zone rouge, intervenu quelques jours avant la suspension unilatérale.

Agence d’information du Burkina

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.