Diplomatie : l’Ambassadeur du Japon en fin de mission fait ses adieux au Chef de l’Etat

0
430

(Ouagadougou, 27 octobre 2023).

Le Président de la Transition, Chef de l’Etat, le Capitaine Ibrahim TRAORE, a reçu en audience, ce vendredi dans la matinée, l’Ambassadeur du Japon au Burkina Faso, monsieur Masaaki KATO. En fin de mission dans notre pays, le diplomate japonais est venu faire ses adieux au Chef de l’Etat.

A l’issue de l’audience, Monsieur Masaaki KATO s’est dit satisfait après trois ans et trois mois passés au Burkina Faso. Il a déclaré être venu traduire sa reconnaissance au Capitaine Ibrahim TRAORE pour son accompagnement pendant toute sa mission. Il a salué la qualité et la solidité des relations entre les deux pays.

Le diplomate nippon a également témoigné la solidarité de son pays au peuple frère du Burkina Faso dans la lutte contre le terroriste et pour la reconquête du territoire national. Selon lui, le Japon sera toujours aux côtés du Burkina Faso dans cette lutte.
La coopération entre le Burkina Faso et le Japon concerne principalement les secteurs de l’éducation de base, de l’agriculture, de l’environnement, de la santé, de l’eau potable et de l’assainissement.

Direction de la Communication de la Présidence du Faso

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.