Relance SITHO- VITHRO: Les acteurs invitent le public à découvrir la diversité et les richesses du Burkina et d’ailleurs

0
549

Le Ministre en charge de la Communication de la Culture, des Arts et du Tourisme,  monsieur Rimtalba Jean Emmanuel Ouedraogo, a ouvert officiellement ce 26 octobre 2023, au SIAO,  l’édition spéciale du Salon International du Tourisme et de l’Hôtellerie de Ouagadougou et de la Vitrine Internationale du Tourisme  de l’Hôtellerie et de la Restauration de Ouagadougou(VITHRO), avec le Niger,  pays invité d’honneur. Durant 4 jours, les professionnels du tourisme et des exposants du Burkina en compagnie des pays amis, échangeront sur le secteur et feront découvrir la richesse et la diversité de leurs produits et services au public, qui est invité à y effectuer un tour.

Coupure du ruban symbolique par le 1er ministre Appolinaire Kyelem de Tambèla, en compagnie de la ministre du tourisme et de l’artisanat du Niger, et du ministre  du tourisme du Burkina, Rimtalba  Jean Emmanuel  Ouedraogo,(à gauche en blanc), pour l’ouverture des stands
La transformation agro pastorale, les délices au rendez-vous.

Le tourisme est l’un des secteurs importants qui contribue fortement au développement de notre pays en termes de promotion de notre patrimoine naturel  et culturel, de retombées économiques, de création d’emplois, de développement  d’infrastructures et de visibilité.

Eu égard à cette importance,  la tenue de cette édition spéciale SITHO- VITHRO, revêt d’une importance particulière, car elle témoigne non seulement de la résilience de notre secteur  touristique, mais aussi le symbole d’un peuple qui refuse de courber l’échine face à l’adversité.

les animaux du parc urbain Bangré-wéogo

Pour monsieur le ministre en charge de la communication, de la culture et du tourisme Rimtalba Jean Emmanuel Ouedraogo,  » la tenue de cette édition spéciale SITHO- VITHRO 2023, est possible grâce au dévouement des acteurs publics et privés en particulier la Fédération des Organisations Patronales  du Tourisme(OPT) et de l’Hôtellerie du Burkina( FOPATH-B), qui se sont mobilisés comme un seul homme pour la reprise de cette manifestation.

La diversité du Niger, des bracelets et des boucles d’oreilles en vente

Le Niger pays invité d’honneur a été representé par une forte délégation conduite par la Ministre de l’Artisanat et du Tourisme, Guichen, Aïgachatou, ATTA. Elle dit être fière d’être venue au Burkina, c’est un honneur pour elle d’être à cette édition speciale, ce qui témoigne de l’amitié et de la fraternité des peuples » le Niger et le Burkina Faso, c’est le même pays », nous partageons les mêmes réalités ».

La ministre de l’artisanat, du tourisme du Niger, Mme Guichen, Aîgachatou ATTA

Tout en saluant la création de L’Alliance des États du Sahel(L’AES), elle souhaite aux professionnel(elles) des échanges fructueux, à toutes et à tous les visiteurs, du salon de profiter pleinement des activités  programmées.

Les ministres en charge du tourisme du Niger et du Burkina

Le SITHO, n’est pas seulement que de l’hôtellerie, c’est aussi la restauration, les agences de voyage, la faune(animaux), la flore(plantes, fleurs), etc.

De la pharmacopée traditionnelle de monsieur Zinsou DOHE Alexis, du Centre de trautement le Baobab(CTB)
Le Centre de Traitement le Baobab(CTB), de monsieur Zinsou DOHE Akexis
Les boissons naturelles du jus de rhônier des cascades

Irène Soulama

Fasoamazone.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.