Audience La plateforme mondiale des Femmes Entreprenantes (PLAMFE) chez la ministre Nandy SOME

0
492

La ministre de la Solidarité, de l’Action humanitaire, de la Réconciliation nationale, du Genre et de la Famille, Nandy SOME/DIOALLO, a reçu ce lundi 30 octobre 2023, une délégation de la Plateforme Mondiale des Femmes Entreprenantes conduite par sa présidente pays, Madame Nonmwendé Franceline SAWADOGO.

Le délégation de la PLAMFE Burkina.

Il s’est agi, pour la délégation, de présenter leur structure et les activités prévues à court terme. Madame Nonmwendé Franceline SAWADOGO, a affirmé que le PLAMFE a pour mission, entre autres, de renforcer les capacités des femmes à travers des formations adaptées, la formation en leadership féminin, en entrepreneuriat.

Mme la ministre en charge du Genre, Nandy SOME/DIALLO

La FLAMFE prévoit organiser les « 72 heures de réflexion, d’échanges et d’action des femmes entreprenantes pour la paix » sous le thème : « Femmes entreprenantes, compréhension mutuelle, démocratie et paix » qui se tiendront les 1er, 2 et 3 décembre 2023 à Ouagadougou.

Les collaborateurs de madame la ministre

Il est aussi prévu, pour bientôt, la tenue de la 7e édition du forum international des femmes leaders à Abidjan en Côte d’Ivoire sous le thème : « Les femmes au cœur de la transformation des produits agricoles en Afrique à l’ère de la ZLECAF ».

La présidente de PLAMFE/ Burkina, madame Nonmwendé Franceline SAWADOGO.

Profitant de l’occasion, la PLAMFE a sollicité l’accompagnement du ministère sur des aspects spécifiques de l’organisation de leurs activités afin d’atteindre les résultats escomptés. Elle a tenu à remercier la ministre Nandy SOME/DIALLO pour avoir accepté d’être la marraine des « 72 heures de réflexion, d’échanges et d’action des femmes entreprenantes pour la paix ».

DCRP/MSAHRNGF

avec Fasoamazone.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.