34e édition du Tour cycliste international du Faso : Paul DAUMONT Champion

0
429
Le président congratule le champion Paul Daumond

(Ouagadougou, 05 novembre 2023).

Le Président de la Transition, Chef de l’Etat, le Capitaine Ibrahim TRAORE a assisté ce dimanche en milieu de journée à l’arrivée de la dernière étape de la 34e édition du Tour cycliste international du Faso sur le Boulevard Thomas SANKARA.

Photo de famille avec le champion Paul Daumond

Vainqueur de la moitié des 10 étapes du Tour, le Burkinabè Paul DAUMONT a su garder son maillot jaune, leader de cette compétition cycliste international. Il devance au classement général, le belge Rutger WOUTERS. Le vainqueur du 34e Tour cycliste international du Faso, Paul DAUMONT a reçu son maillot jaune et les félicitations du Président de la Transition, Chef de l’Etat, le Capitaine Ibrahim TRAORE.

À l’arrivée

Pour cette édition, la Présidence du Faso a apporté un soutien de 10 millions de FCFA en sus des différentes primes des coureurs. L’innovation de cette édition a été l’instauration du « prix AES » (Alliance des Etats du Sahel) qui a récompensé à chaque étape du Tour, le premier du Burkina Faso, du Mali et du Niger.

Les salutations du chef de l’État

Débuté le 27 octobre dernier, le 34e Tour du Faso a traversé les villes et les campagnes du Burkina Faso sur une distance de 1187, 6 kilomètres. La dernière des 10 étapes courue entre Saponé et Ouagadougou a été remportée par le marocain Achraf ED-DOGHMY.

Les autorités

 

71 coureurs venus de 11 pays d’Afrique et d’Europe ont pris part à cette édition du Tour du Faso.

Direction de la communication de la Présidence du Faso

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.