Montée des couleurs à la Présidence du Faso : le Chef de l’Etat invite à plus d’intégrité et de don de soi

0
425

(Ouagadougou, 6 novembre 2023).

Le Président de la Transition, Chef de l’Etat, le Capitaine Ibrahim TRAORE, a présidé ce lundi matin, la cérémonie de montée des couleurs au palais de Koulouba. A cette occasion, il a exhorté tous les travailleurs à plus de dignité, d’intégrité, de don de soi et surtout à la solidarité avec les Forces combattantes engagées dans la reconquête du territoire.

Pour le Chef de l’Etat, les couleurs nationales symbolisent l’intégrité, la probité et le sens du sacrifice. « C’est un honneur de nous retrouver pour cette montée des couleurs pour lesquelles nous sommes prêts à vivre ou à mourir. La Patrie que nous ont léguée nos ancêtres ne se porte pas assez bien comme on le souhaite. Mais si cette guerre est imposée à notre génération, c’est que nous en avons la capacité.

Il est donc de notre devoir de nous battre pour céder une meilleure patrie aux générations à venir », a déclaré le Capitaine Ibrahim TRAORE qui a invité ses collaborateurs à être des modèles et à avoir l’intelligence des situations, surtout en ces moments. « Celles et ceux qui ont des propositions peuvent les reverser à mon cabinet. Nous avons besoin de toutes les idées et toutes les intelligences », a-t-il indiqué.

Selon le Chef de l’Etat qui annonce que la Transition aborde un nouveau virage, il ne sera plus question de laisser les mauvais comportements prendre le dessus. « Les libertés individuelles ne priment pas sur celles de la Nation.

Une Nation ne se construit pas dans l’indiscipline et le désordre » a-t-il conclu.

Direction de la Communication de la Présidence du Faso

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.