Talent de femme: « Donnons de la valeur à la femme dans tous les domaines », Akissi Nadège TANOH

0
515
Akissi Nadège TANOH, en pleine prestation à l'université d'Abidjan le jeudi 16/11/2023

Akissi Nadège TANOH, est cette artiste  conteuse talentueuse, danseuse, panafricaine, sénégalo, ivoirienne évoluant à Abidjan. Une artiste engagée pour la cause de la femme. Elle invite  à  valoriser les femmes dans tous les domaines de la vie. 

En ce qui concerne sa présence au FITHA les 13 au 18 novembre 2023, pour  Akissi Nadège Atoh,  le FITHA,  est une occasion qui permet aux artistes de l’art vivant( théâtre, danse, conte, etc)  de mieux  s’ exprimer, de faire passer un  message,  et le faire entendre partout, a t- elle indiqué

De l’ appréciation faite  de la  11 è édition du FITHA, dame Tanoh,  dit avoir adoré, le service  qui était très bien , de même que les responsables etaient accueillant(es)s  et courtois.

Quant aux  spectateurs, également, ils  étaient au rendez- vous, d’où  la jeune artiste  conteuse  conclu que la communication a été bien faite.

C’est sa  première  participation au FITHA,  elle  espère y être l’année prochaine à la 12è édition pourquoi pas ?

De son appel  lancé  au public, « la femme à autant sa place dans le développement de l’Afrique que l’homme donc changeons de mentalité, laissons les mentalités anciennes aux anciens et donnons de la valeur à la femme dans tout les domaines,  car elle en a les capacités ». « La preuve est que la directrice du FITHA,  est une femme »,  soutient t-elle.

De sa participation aux différents festivals à l’échelle national et international:

-Festival international du livres de Grand laou (Côte d’ivoire);

-Festival international de conte de Didievi N’kawa ´wouman;
– le Fetekao de Kaolack au Sénégal;
– la journée internationale du théâtre de Dakar;
– Festival mon sac à dos d’Abobo (côte d’Ivoire);
-Journée internationale du conte à la place du souvenir de Dakar ( Sénégal);

-Festival parole de conteur d’Abobo ( Abidjan).

Innocent Kouamé

Image photo: HJB

Fasoamazone.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.