Amitié Burkina Faso- Niger: Le président Abdouharamane TIANI témoigne sa gratitude au peuple burkinabé

0
174
Visite d'amitié et de travail entre les présidents du Burkina Faso et Niger le 23/11/2023

Pour le Général de Brigade TIANI,  président de la transition du Niger, cette visite d’amitié et de travail vise surtout à « remercier et exprimer leur gratitude, la gratitude du Conseil national pour la sauvegarde de la patrie(CNSP), la gratitude du gouvernement et du peuple nigérien envers Monsieur le Président de la Transition, Ibrahim TRAORÉ et son gouvernement, à l’endroit de  l’ensemble du peuple burkinabè pour les soutiens multiples, dont ils ont bénéficié, lors de leur prise de pouvoir.».

 

Selon le Chef de l’Etat du Niger, ce soutien du peuple burkinabè et de ses autorités a permis à son pays de résister face aux menaces de la CEDEAO d’attaquer le Niger et de faire face à l’embargo de l’institution imposé au Niger.

La création de l’AES a été saluée

Le président TIANI, a salué la déclaration conjointe du Burkina Faso et du Mali en soutien au Niger et la création de l’Alliance des Etats du Sahel (AES) qui permet désormais aux trois pays(Mali, Burkina, Niger), de faire face à tout agresseur contre l’un des trois.

Fasoamazone.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.