Ouagadougou : La police municipale saisit près de 60 tubes à chicha et accessoires

0
280
La jeunesse apprehendée dans des maquis, bars et fumoirs à chicha à Ouagadougou.
La police municipale de Ouagadougou, vient de saisir plus d’une soixantaine tubes à chicha, en plus de leurs accessoires le 20 novembre 2023. Cette saisie fait suite à l’application de l’arrêté portant interdiction de la consommation de la Chicha dans la ville de Ouagadougou.
Elle a effectué le vendredi 17 une opération de contrôle du respect dudit arrêté. Ce contrôle a concerné les arrondissements 1, 3,5, 6 et 12 de la cité.

Environ une soixantaine de tubes à chicha et du matériel composé de machines à chicha, boîtes de chicha, et de paquets d’arômes ont été saisis.

Au cours de la mission, les gérants ont été sensibilisés sur la portée du règlement portant la consommation de la chicha mais aussi sur la loi n°09/79 régissant les débits de boisson.

Enfin, cette action s’inscrit dans la lutte contre le tabagisme en milieu juvénile et la préservation de la santé et du bien-être de la population.

Service de l’Information et de la Communication de la Police Municipale de Ouagadougou.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.