Ouagadougou: Cérémonie inaugurale du port de la toge unique dans les Institutions d’enseignement supérieur et de recherche (IESR), ce 28 novembre 2023.

0
309
Toge en Fasodanfani

C’est ce jour 28  novembre 2023, que se tiend à l’Amphi D de l’Université Joseph KI-ZERBO (UJKZ), la cérémonie solennelle, inaugurale du port de la toge unique en Faso danfani dans les Institutions d’enseignement supérieur et de recherche (IESR). Placée sous le thème « Place  des institutions d’enseignement supérieur et de recherche dans la construction de l’identité et l’affirmation de la souveraineté pour un développement endogène au Burkina Faso». Cette céremonie est placée sous le Haut Patronage de Son Excellence Monsieur Apollinaire Joachimson KYELEM de Tambela, Premier Ministre, Chef du gouvernement, du Parrainage de Son Excellence Monsieur Ousmane BOUGMA, Président de l’ALT et de la Présidence du Pr Adjima THIOMBIANO, Ministre de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l’Innovation.

Au cours de cette cérémonie 583 enseignants-chercheurs, enseignants-hospitalo-universitaires et chercheurs recevront leur toge confectionnée entièrement en Faso Danfani.

L’information a été donnée au cours du Conseil des ministres du mercredi 22 novembre 2023, au titre des communications orales par le ministre de l’Enseignement supérieur, de la recherche et de l’innovation. 

La rédaction

Fasoamazone.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.