Implication des femmes et jeunes filles au processus de transition : WANEP-BF intensifie la sensibilisation

0
423
Les femmes et jeunes filles en pleine séance de sensibilisation à Koudougou

Dans le cadre de son « Projet d’appui au renforcement des capacités et du rôle des femmes, et des jeunes filles au processus de transition et de consolidation de la paix», le  Réseau National d’Édification de la Paix au Burkina Faso (WANEP-BF), a  mobilisé les 23 et 24 novembre 2023, autour d’un atelier 200 femmes et jeunes filles dont 100 simultanément au Centre-nord, Ouahigouya et 100  au Centre-ouest,  Koudougou. L’objectif de cet atelier, était de sensibiliser ces femmes issues des organisations féminines au processus de la transition.

L’atelier de sensibilisation du Centre-ouest à Koudougou

Durant 48 heures, le WANEP, a procédé à accroître la participation de l’ensemble des participantes à la gouvernance étatique et dans les organes de gestion des conflits. Aussi à mieux les outiller pour impulser un changement positif dans leur implication au processus de transition à travers différents modules et surtout les partages d’expériences des aînées, à les sensibiliser sur l’importance de leur implication dans la gestion de la chose publique afin de susciter leur engagement,

Séance de sensibilisation

à identifier les obstacles à la pleine participation des femmes et des filles dans le processus de transition, de même que les compétences essentielles pour leur meilleure participation dans la gouvernance; à proposer des stratégies adéquates pour un meilleur engagement au processus de transition; à faire un plaidoyer auprès des autorités communales, provinciales, régionales et nationales pour une application des lois existantes sur l’implication des femmes et des jeunes filles aux postes de responsabilités, etc.

À lire aussi

https://www.fasoamazone.net/2023/11/21/wanep/

Ce projet a été effectif grâce à la collaboration avec le PNUD aussi de l’appui financier du Fonds pour la consolidation de la paix.

À lire aussi

https://www.fasoamazone.net/2023/11/21/agenda-femmes-paix-et-securite-wanep-outille-200-femmes-sur-lagenda-femmes-paix-et-securite-la-resolution-1325/

Karen Ouédraogo

Images photos HJB

Fasoamazone.net

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.