Burkina: Léger Rémaniement ministériel: Rimtalba Jean Emannuel OUEDRAOGO élevé au rang de Ministre d’Etat

0
259
Rimtalba Jean Emmanuel Ouedraogo, ministre d'État

17 décembre 2023

Voici la liste des nouveaux  ministres entrants dans le gouvernement, Kyelem 3 de Tambèla. L’ancien ministre de la culture, porte parole du gouvernement  est élévé en ministre d’État.

Rimtalba, Jean Emannuel Ouédraogo est élevé au rang de Ministre d’Etat, ministre de la communication, de la culture, des arts et du tourisme, Porte-parole du Gouvernement.

-Karamoko Jean Marie Traoré, précédemment ministre délégué à la coopération, est promu ministre des Affaires étrangères, à la place de Olivia Rouamba.

Jean Marie Karamoko Traoré, nouveau ministre des Affaires éyrangères8

-Yacouba Zabré Gouba nommé ministres   du département des Mines, des carrières et de l’énergie. Il remplace à ce poste Jean-Pierre Boussim.

-Jacques Sosthène Dingara, précedemment  Secrétaire général du Gouvernement et du Conseil des ministres(SGGCM) est nommé ministre de l’Education, en remplacement de Joseph André Ouédraogo.

ène Danguarra
Jacques Sosth

-Estalla Eldine Kabré est nommée ministre en charge de la coopération.

– Mathias Traoré, précédemment Secrétaire général de la Présidence du Faso, devient Secrétaire général du Gouvernement.

Les 03 ministres limogés, ci dessous:  Olivia Roumba, Joseph André Ouedraogo(à gauche), Simon Pierre Boussim(droite micro).

La rédaction

Fasoamazone.net

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.