Le Réseau national des associations intervenant dans le domaine de la santé( RENAIDS), a procédé à une remise de kits d’hygiène à 100 associations, et des vivres à 50 leaders coutumiers et réligieux de la ville de Ouagadougou, ce samedi 30 décembre 2023. La cérémonie était placée sous le patronnage de l’ancienne ministre de la santé Claudine LOUGUÉ, représentée par sa fille.
Ces dons sont composés de savons liquides, des gels hydro-alcoolique, des cache-nez, remis à 100 associations de la ville de Ouagadougou, en partie féminines. Des vivres, composés de sacs de maïs, le tout pour une valeur de 70 millions fcfa.

Inoussa SARÉ, le Président du Conseil Administration(PCA), du Réseau national des associations intervenant dans le domaine de la santé(RENAIDS), « ce matin, nous avons organisé une remise planifiée, dans le cadre du programme d’action 2023, de kits hygièniques et de vivres aux leaders communautaires religieuses et les associations. « Il était bon pour nous de prendre les dispositions pour pouvoir réaliser cette activité ». Pour lui, » Aujourd’hui la question d’hygiène est l’une des préoccupations du ministère de la santé. Nous attendons des associations qu’elles l’accompagnent dans le cadre de l’atteinte de ses missions ».
« Nous sommes obligés de mouiller le maillot pour pouvoir contribuer à l’atteinte de ces résultats. C’est dans ce esprit que nous avions organisé cette activité et en même temps rappeller aux gens que nous sommes dans le mois de décembre,

c’est un mois frais où les gens doivent continuer à se protéger, en se lavant les mains, à respecter les gestes barrières, afin que nous puissions vraiment prendre au sérieux la question de l’hygiène publique, aussi prendre les dispositions pour que les gens puissent continuer à lutter efficacement contre la Covid-19 au Burkina Faso.

« Au cours de l’année, c’est la troisième dotation que nous avions pu réaliser de façon grandiose, sinon chaque jour que Dieu fait, nous recevons des demandes. Nous mobilisons aussi nos partenaires techniques, et financiers pour pouvoir avoir tout ce matériel et organiser cette cérémonie », a laissé entendre le PCA de RAINADS.

Tout en remerciant les partenaires techniques et financiers, il a saisi l’occasion leur demander de continuer à leur faire confiance.

Les bénéficiaires à leur tour se sont mobilisés fortement et témoigner leur gratitude au RENAIDS.

Irène Soulama