RENAIDS Burkina: Des kits d’hygiène et des vivres à 100 associations et 50 leaders communautaires de la ville de Ouagadougou

0
272

Le Réseau national des associations intervenant dans le domaine de la santé( RENAIDS), a procédé à une remise de kits d’hygiène à 100 associations, et  des vivres à 50 leaders coutumiers et réligieux de la ville de Ouagadougou, ce samedi 30 décembre 2023. La cérémonie était placée sous le patronnage de l’ancienne ministre de la santé Claudine LOUGUÉ, représentée par sa fille.

Ces dons sont composés de savons liquides, des gels hydro-alcoolique, des cache-nez, remis à 100 associations de la ville de Ouagadougou, en partie féminines. Des vivres, composés de sacs de maïs, le tout pour une valeur de 70 millions fcfa.

Des kits d’hygiène

Inoussa SARÉ, le Président du Conseil Administration(PCA), du Réseau national des associations intervenant dans le domaine de la santé(RENAIDS),  « ce matin, nous avons organisé une remise planifiée, dans le cadre du programme d’action 2023, de kits hygièniques et de vivres aux leaders communautaires religieuses et les associations. « Il était bon pour nous de prendre les dispositions pour pouvoir réaliser cette activité ». Pour lui,   » Aujourd’hui la question d’hygiène est l’une des préoccupations du ministère de la santé. Nous attendons des  associations qu’elles l’accompagnent dans le cadre de l’atteinte de ses missions ».  « Nous sommes obligés de mouiller le maillot pour pouvoir contribuer à l’atteinte de ces résultats. C’est dans ce esprit que nous avions organisé cette activité  et en même temps rappeller aux gens que nous sommes dans le mois de décembre,

Les kits

c’est un mois frais où les gens doivent continuer  à se protéger, en se lavant les mains, à respecter les gestes barrières, afin que nous puissions vraiment prendre au sérieux la question de l’hygiène publique, aussi prendre les dispositions pour que les gens puissent continuer à lutter efficacement contre la Covid-19 au Burkina Faso.

Monsieur. SARE, le PCA de RENAIDS(micro).

« Au cours de l’année, c’est la troisième dotation que nous avions pu réaliser de façon grandiose, sinon chaque jour que Dieu fait,  nous recevons des demandes. Nous mobilisons aussi nos partenaires techniques, et financiers  pour pouvoir avoir tout ce matériel et organiser cette cérémonie », a laissé entendre le PCA de RAINADS.

La répresentante de la marraine(micro)

Tout en remerciant les partenaires techniques et financiers, il  a saisi l’occasion leur demander de continuer à leur faire confiance.

l’ensemble des bénéficiaires

Les bénéficiaires à leur tour se sont mobilisés fortement et  témoigner leur gratitude au RENAIDS.

Les femmes des différentes associatiins de la capitale

Irène Soulama

FASOAMAZONE.NET

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.