Royal Air Maroc: « Nous attendons toujours notre bagage » Citoyen

0
273

Ceci est un cri de coeur d’un citoyen, concernant la situation des bagages qui n’arrivent pas à bord, introuvables pour certains passagers à bord de la « Royal Air Maroc(RAM) ». Hélas depuis un certain temps, arrivés à destination, les bagages de certains passagers restent parfois introuvables, sinon accusent un certain retard.

C’est ce qui est arrivé à cette famille qui n’est toujours pas entrée en possession de leur bagage, une valise embarquée, enregistrée en bonne et due forme, avec toutes les formalités.

Famille qui en ce début du mois de janvier 2024, attend toujours son bagage, valise, qui n’est toujours arrivée à bon port.

La RAM est réputée depuis des années pour les bagages perdus ou retardés de ses passagers. Les motifs de cette situation ne sont toujours connus ni compris par les voyageurs. Pourquoi cela?, qu’est ce qui se passe?. Vite une solution doit étre trouvée pour mettre fin à cette pratique qui semble perdurer.

Un couple témoigne:

Nous avons voyagé de Ouagadougou vers Paris en début janvier avec 5 valises dont une ajoutée en bagage supplémentaire.

À Paris, nous avons attendu des heures nos bagages. Rien. Après interrogation, on nous informe que nos bagages ne sont pas arrivés et qu’ils seraient livrés quelques jours plus tard à domicile.  Deux(02)jours plus tard, nos valises ont bien été livrées à domicile. Sauf qu’il en manquait une. Celle ajoutée en supplément qui nous a coûté 140€ (un peu plus de 90,000fcfa) sans compter le coût du contenu.

Aucune trace de la valise. Après multiples allers-retours à l’aéroport et plusieurs jours passés, toujours rien.
La procédure de réclamation n’est pas non plus aisée. Nous sommes à présent à la phase de demande de remboursement via de nombreux formulaires sans savoir si cela va aboutir, quand, et pour quel montant?. Pourquoi cela,? Un manque de considération pour les passagers?. Le Maroc, à travers la capitale Casablanca, Rabbat et les autres villes, est  réputé pourtant hospitalié, et des filles et fils dignes et laborieux.

Pourquoi cette compagnie ne fait tout simplement pas comme les autres qui ne perdent que rarement voir jamais de valises?

Affaire à suivre de notre côté, en espérant être indemnisé à la hauteur du préjudice subit.

Une famille en attente toujours de sa valise avec la Royal Air Maroc.

Merci de régler notre problème. Lass d’attendre.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.