Coopération: Le Burkina et la Russie consolident leur partenariat à travers une exposition photographique « FÉNÊTRE SUR LA RUSSIE »

0
163

« UNE FÉNÊTRE SUR LA RUSSIE », est une exposition photographique du Centre de la  Diplomatie Publique au Burkina Faso de l’agence fédérale pour la coopération Rossotrudnichestvo, en collaboration avec la Commune de Ouagadougou qui a mobilisé les membres du gouvernement et la répresentant(es)s de la diplomatie russe au Burkina Faso. C’est  à travers une cérémonie, présidée par le Premier ministre(PM), le Dr Appolinaire KYELEM de Tambela, ce samedie 13 janvier 2024, à Ouagadougou, à la Médiathèque municipale. Du 13 au 19 janvier 2024, le public est invité à y effectuer  un tour pour témoigner de la diversité russe, et du dynamisme de la coopération entre les deux pays. 

L’ouverture officielle de la cérémonie « UNE FÉNÊTRE  sur la RUSSIE », ce 13 janvier 2024, à Ouagadougou, est la concrétisation du dynamisme de la coopération entre le Burkina Faso et la Russie déjà entamée, et l’expression de la satisfaction du

Signature du livre d’or par monsieur le Premier ministre deux pays.

gouvernement et du peupleburkinabé dans son ensemble, a indiqué le MInistre d’État, Ministre de la Communication, de la Culture, du Tourisme et de l’Artisanat

le MInistre d’État, Ministre de la Communication, de la Culture, du Tourisme et de l’Artisanat

, monsieur Riltalba Jean Emmanuel OUÉDRAOGO, pronnonçant le discours du PM.

Le Président de l’Asemblée Législative de la Transition(ALT), le Dr Ousmane BOUGOUMA,  s’est beaucoup réjoui, de cette ouverture de l’exposition photographique. Il a temercié les uns et les autres, qui ont mis les petits plats dans les grands pour offrir ces oeuvres architecturales qui magnifie davantage la culture russe. Car, elle nous offre l’occasion de découvrir la richesse et la diversité russe, pour lui la Russie moderne.  Plus les peuples se connaissent davantage, plus ils développent leur coopération, a fait savoir, le Président de l’ALT, Dr Ousmane BIUGOUMA.

Le Réprentant de l’Ambassade de la Russie, au Burkina Faso, Mr Sergueî,

Pascal K.

FASOAMZONE.NET

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.