« FENÊTRE SUR LA RUSSIE » est cette exposition photographique, qui a ouvert ses portes le samedi 13 janvier 2024, à Ouagadougou. Organisée par le Centre de Diplomatie publique, en présence du Premier Ministre Appolinaire Joachimson KYELEM de Tambèla, en présence du Président de L’Assemblée Législative de Transition(ALT), le Dr Ousmane BOUGOUMA, des membres du gouvernement, notamment le Ministre d’État, ministre de la Communication de la Culture des Arts et du Tourisme, Porte- Parole du gouvetnement, monsieur Rimtalba Jean Emmanuel OUEDRAOGO, de la Ministre de la Solidarité, de l’Action humanitaire, de la Réconciliation nationale, du Genre et de la Famille, madame Nandy SOMÉ/DIALLO, etc.
Pour le Ministre Rimtalba Jean Emmanuel, « chaque photo exposée, véhicule la riche et profonde culture du peuple de la Russie,
et exprime la grandeur de la Fédération de Russie », a t’il fait savoir.
Selon la Cheffe du Centre de Diplômatie publique, Natalia KRASOVSKAÏ, cette exposition est un témoignage visible du développement des rélations entre le Burkina Faso et la Russie.
Pour elle, cette exposition Photos amorce l’ouverture bientôt de leur centre culturel. Par ailleurs, madame KRASOVSKAÏA, invite le public Ouagavillais et autres, à effectuer un tour du 23 au 19 janvier 2024, à la Médiathèque municipale, sise à côté de « Boinsè yaar »(petit marché), non loin de l’Archevêché et de l’Aéroport international, juste en face de « ORCA DÉCO », afin de découvrir la richesse architecturale du pays de Vladimir Poutine.
Irène Soulama