Bureau national des grands projets : Wendpanga Bruno Compaoré prend les rênes

0
178

(Ouagadougou, 15 janvier 2024).

Le Secrétaire général de la Présidence du Faso, Dr Zakaria Soré a installé, ce lundi après-midi, le nouveau Directeur exécutif du Bureau national des grands projets du Burkina, Wendpanga Bruno Compaoré.

Pendant la passation

Nommé en Conseil des ministres le mercredi le 5 janvier 2024, Wendpanga Bruno Compaoré, Inspecteur du trésor, a pris officiellement fonction avec les félicitations et les encouragements du Secrétaire général de la Présidence du Faso.

 

Le nouveau directeur Exécitif, Wendpanga Bruno Compaoré

Il a exprimé sa gratitude au Président de la Transition, le Capitaine Ibrahim Traoré pour la confiance placée en lui à un moment aussi particulier de la vie de la Nation. « Je mesure avec sérénité l’ampleur de la responsabilité qui m’incombe en prenant les rênes du Bureau national des grands projets », a indiqué le nouveau directeur exécutif.

Les félicitations des collègues et responsables

Il a rassuré le Secrétaire général que « le travail sera accompli dans l’ordre, le respect et la discipline pour que les actions du Bureau puissent être efficaces, efficientes et effectives » avec l’engagement du personnel et en consolidant les acquis existants.

Dr Zakaria Soré, Secrétaire général de la Présidence du Faso.

M. Compaoré dit aussi reconnaître le travail abattu par son prédécesseur. « Son engagement au sein du Bureau a été total, et je m’efforcerai de suivre ses traces et d’y apporter ma touche personnelle pour ajouter la terre à la terre pour faire la termitière », a souligné le nouveau directeur exécutif.

Cadeau de remerciements au sotant, Dr Sambé Yannick Somda(gauche), Directeur Éxécutif sortant

Le directeur exécutif sortant, Sambé Yannick Somd, fier d’avoir posé les bases fondatrices, a réitéré ses remerciements aux autorités pour la confiance, et aux agents du BNGP-B ainsi que les autres services de la Présidence du Faso et les ministères pour l’accompagnement dont il a bénéficié au cours de son mandat.

Le directeur exécutif sortant, Dr Sambé Yannick Somda

Le Bureau national des grands projets du Burkina, fruit de la vision des autorités burkinabè a pour mission d’identifier, de concevoir et mettre à la disposition du Burkina Faso, des projets utiles pour la population en raison de leurs impacts socio-économiques, de leur pertinence en termes de prise en compte des besoins réels des populations.

Direction de la Communication de la Présidence du Faso

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.