CAN 2023-Burkina (01), Mauritanie (00) : « On est très heureux d’offrir cette victoire au peuple burkinabé » Hubert VELUD

0
117
Les Étalons du Burkina Faso en liesse, après leur victoire(1-0), face aux Mourabitounes de la Mauritanie, le mardi 16 /01/2024, à Bouaké(images Sidwaya sport).

« On est très heureux d’offrir cette victoire au peuple burkinabé » (phrase emblématique). C’est la joie, le bonheur qui animaient le Sélectionneur des Étalons du Burkina Faso, Hubert VELUD, à l’issue du match Burkina – Mauritanie. Les Étalons du Burkina Faso, se sont imposés 01 but à 00, face aux Mourabitounes de la Mauritanie. C’était le mardi 16 janvier 2024, à la CAN 2023 au Stade de « la Paix » à Bouaké, en Côte d’Ivoire.

Hubert VELUD, entraîneur des étalons, très heureux avec ses poulains, d’offrir cette victoire au peuple du Burkina Faso.

https://www.fasoamazone.net/2024/01/16/cote-divoire-can-2023-etalons1-mourabitounes-zero-cest-une-victoire-acquise-dans-la-douleur-hubert-velud-selectionneur-des-etalons/

Néanmoins il reconnait que c’est une victoire arrachée dans la douleur, avec grande peine. Puisque ce but fétiche est intervenu à la 90ème minute, presqu’à la fin du match, par un pénalty transformé avec succès par le capitaine, « l’intrépide » Bertrand TRAORÉ, à cause d’une faute des Mourabitounes sur Issa Kaboré, à la surface de réparation. Ce but ultime et fétiche fait le bonheur et la fierté des burkinabé. Il est venu mettre du baume dans les cœurs. Désormais les populations ont une autre lecture de la situation nationale. « Comme quoi la victoire est toujours possible dans toutes situations ». « Étalons y’a but ». « Étalons la victoire ».

À lire aussi: https://www.fasoamazone.net/2024/01/16/cote-divoire-can-2023-les-etalons-simposent-face-aux-mourabitounes-de-1-0-a-bouake.

Le prochain match des Étalons est prévu demain samedi 20 janvier 2024, toujours à Bouaké au stade de la paix, à 14heures GMT.

Rappelons que Bouaké, la 2ème ville de la Côte-d’Ivoire, compte une forte communauté des burkinabé (de la diapora).

A 64 ans, Hubert Velud, a enfin dirigé un match de la Coupe d’Afrique des nations CAN), face à la Mauritanie ce mardi 16 janvier 2023, à Bouaké (14h00, heure locale). Et c’est avec le Burkina Faso que le technicien français a eu cette chance. Lui qui après avoir qualifié deux (02) nations de foot, par le passé à la CAN, sans jamais avoir eu l’occasion d’être sur le banc au moment de la compétition.

Bonne chance à lui. Vivement qu’ils reviennent avec le trophée au Faso.

Débutée le 13 janvier 2024, à Abidjan, en Côte D’Ivoire, la CAN 2023, prendra fin le 11 février prochain.

Hamza Jean Baptiste.

WWW.FASOAMAZONE.NET

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.