Johannesburg: Madame Germaine KAFANDO/KANKO, distingue trois entrepreneurs burkinabè

1
413

Une délégation unique Burkina-Côte d’Ivoire, dont madame Germaine KAFANDO/KANKO, Entrepreneure sociale et stratège d’affaires, été désignée comme représentante pays d’une organisation Gâte Africa www.gateafrica.co.za GATE AFRICA,  a participé à Johannesburg à un symposium, organisé par Leading Women of Africa LWA. À l’issue de ce symposium trois(03), entrepreneurs burkinabè ont reçu une reconnaissance pour leur travail.

Au cours de ce symposuim, la délégation a rencontré des entrepreneurs sud-africains et visité des usines de fabrication de briques à partir de la latérite et très peu de ciment, pour la construction, les briques s’entre- boitent pas besoin de ciment.

La visite s’est poursuivie vers une usine qui fabrique des machines pour la transformation agro-alimentaire. Une autre usine qui fabrique des machines,  qui sont chargées de fabriquer des papiers hygiéniques, des pointes.

www.gateafrica.co.za GATE, est une entreprise privée indépendante, dont le siège social est situé à Johannesburg, en Afrique du Sud. Elle s’engage à promouvoir l’initiative de l’Union Africaine(l’UA), d’un commerce intra-africain, d’un tourisme intégré et d’un investissement dans un environnement favorable aux affaires. Elle assure la mise en relation avec des investisseurs dans plusieurs domaines (mines, immobiliers etc.).

Elle assure la recherche et le suivi des financements au profit des entreprises et institutions. Ses clients sont issus de tous les secteurs de l’économie et vont des entrepreneurs indépendants aux grandes entreprises, en passant par les institutions, les universitaires et les services de l’État.

Elle organise des forums, voyages d’affaires et de mise en relation. Son directeur Général est Monsieur Ndessomin DOSSO.

Gate Africa a pour vison d’être l’un des acteurs clés de la promotion et de la réalisation des initiatives de l’UA de la Zone de libre-échange continentale africaine (ZLECAf). Elle participe à l’éclosion des entreprises africaines (PME),  des grandes entreprises, et institutions).

www.gateafrica.co.za GATE, a pour mission de créer un environnement propice à la croissance, la facilitation des investissements ciblés, le développement des infrastructures et la transformation sociale, positionnant ainsi l’Afrique comme une destination d’investissement mondial de premier plan.

Son mandat est de promouvoir la mise en œuvre du développement économique de l’Afrique et aider l’Afrique à diriger et à briller, faciliter et contribuer à la création d’emplois durables et à la croissance économique inclusive et au développement du continent africain.

Irène Soulama

Fasoamazone.net

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.