Annick BADO jeune femme ingénieure génie civil et actrice de la société civil engagée pour la bonne éducation des orphelins, le droit des femmes, la paix et la sécurité, a valablement représenté son pays, le Burkina Faso, le 31 décembre 2023 à Lagos au Nigeria au « FUTURE AFRICA LEADERS AWARDS(FALA) ». Au cours de la cérémonie elle a été distinguée et célébrée aux yeux du monde entier de même que 10 jeunes leaders de différents pays d’Afrique, à travers leurs initiatives dans les domaines de l’éducation, la technologie, l’humanitaire, L’Entrepreneuriat, l’agriculture, le mentorat des jeunes.
La cĂ©rĂ©monie s’est dĂ©roulĂ©e en prĂ©sence de Son Excellence Olusegun Obasanjo, ancien prĂ©sident de la RĂ©publique fĂ©dĂ©rale du Nigeria, Dr Joyce Banda, ancienne prĂ©sidente du Malawi, et de l’honorable Jemma Nunu Kumba du Sud Soudan, qui ont tous donnĂ© des discours incitant Ă bâtir l’Afrique pour un lendemain meilleur.
Dr Chris Oyakhilome, Président de La fondation Future Africa Leaders Foundation a remis à chacun des 10 jeunes leaders un award dont la valeur vaut 10.000 US Dollars permettant à ces jeunes Engagés d’Afrique de continuer à améliorer les conditions de vie des populations .
Nos sincères félicitations à l’Amazone @AnnickBADO.
Irène Soulama