CAN 2023- Côte d’Ivoire -Mali: Les autorités appellent au calme et à la retenue d’après match

0
113

C’est ce samedi 3 février 2024, à 17 heures, au stade de la paix à Bouaké, que les Éléphants de Côte d’Ivoire, affronteront les Aigles du Mali en quart de  finale, match comptant pour les éliminatoires.À quelques 2 jours de la compétition, les autorités ivoiriennes et maliennes invitent les populations, tout comme leurs ressortissants contre tout esprit de violence, de haine débordante, à prôner l’esprit de civisme, de faire -play, de retenue, de cohésion, bref la paix, quelque soit le score.

À cet effet un point de presse à été organisé à quelques heures du coup d’envoi, eu égard à certaines veillétés de sabotage. Déjà des le 1re février dernier, les ambassadeurs des deux pays ont demandé à leurs supporters à la retenue en cas de victoire. À faire preuve de civisme et de patriotisme, à ne pas céder à la provocation en ville, ni sur les réseaux sociaux. Aussi à se conformer aux injonctions des forces de l’ordre et à avoir toujours à l’esprit les liens séculaires de fraternité et d’amitié qui ont toujours prévalus entre leurs deux peuples. Le lendemain c’est à dire le 2 février, la veille du match, l’Ambassadeur de la Côte d’Ivoire au Mali, à son tour d’inviter les ivoiriens à rester chez eux pour suivre le match et d’éviter de porter le maillot des Éléphants, à faire preuve de retenue et de tolérance, tout en évitant les manifestations excessives de joie débordante, et les excès de débits de boisson. À sensibiliser Son Excellence L’Ambassadeur de Côte d’Ivoire au Mali.

Koudolba

FasoAmazone. net

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.