Victoire de la Côte d’Ivoire sur le Mali: La fierté du héros Oumar Diakité qui rend hommage au peuple ivoirien

0
136
photo AFP

La fierté du héros Oumar Diakité qui rend hommage au peuple ivoirien

« Après ce genre de match, il n’y a pas vraiment de choses à expliquer, ce ne sont que des émotions. Le carton rouge (d’Odilon Kossounou) a rendu la tâche encore plus difficile, on a fait preuve de beaucoup de mental, on s’est fait mal, on a bossé, on a couru, on a fait des efforts, et on est allé cherché le deuxième. Quand le Mali a manqué le penalty on a tous eu cette force là. Quand ils ont mis le premier but c’était compliqué pour la tête mais avec ma rentrée, celles d’Adingra et de Sébastien Haller, on a donné une nouvelle dynamique à l’équipe, une nouvelle énergie, on s’est dit: ‘C’est possible de faire quelque chose’. Je suis très heureux que ce soit moi qui marque, je crois que je mets la joie dans le coeur de 30 millions d’Ivoiriens. Je suis très fier et heureux, et voilà, quoi… »

« Le public a fait son job, depuis le début on se plaignait du public ivoirien, on disait qu’il était trop calme, qu’il ne poussait pas son équipe, aux moments difficile ils n’ont pas lâché, ils ont continué à pousser. C’est aussi une victoire du public. Quand on a eu besoin d’eux, ils ont vu qu’on était dans le dur ils nous ont poussé. Si on veut gagner cette Coupe, il va falloir qu’il continue à nous pousser. »

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.