Burkina: Témoignages des Femmes et Filles, sur le parcours terrestre de Ivette BELEM, « DR », « Maman d’Amour »

0
268

Le 02 Févier 2024.

Les témoignages et les messages de compassions, des femmes et filles, des organisations dnassociation, des leaders, des femmes entrepreneures du Burkina Faso, et de la diaspora, suite au décès de Ivette Damé BELEM, qu’elles appelaient affectueuselent « DR(Directrice régionale) », « maman d’amour », « maman au grand coeur », la princesse adorée. Décès survenu le vendredi 02 Février 2024, à Ouagadougou. Par suite de maladie. Ces dernières saluent le parcours et le combat de Ivette, arrachée à leur affection. Ivette était fut la Directrice régionale du Centre, de la promotion de la femme, du ministrère en charge de la promotion de la femme.

Lisez leurs témoignages ci dessous:

Yvette merci pour ton combat, ta détermination pour la cause de la femme, Yvette merci pour ta présence dans nos vies, Yvette, simplement merci, Désormais, une présence intime dans l’absence. Dors en paix et que brille a jamais sur ta face, la lumière de notre seigneur Jésus Christ. UDP.

Heee seigneur j ecoutes les vocales en espérant attendre que c est faux mais hélas. Les maux me manquent. Repose en paix tantie. Tu as vécu utile 😭😭😭.

Dors en paix ma maman je t’ai aimée,je t’aime et je t’aimerai toujours je suis sans voix ❤️.

Ohlala, c’est pas vrai. Paix à son âme et que Dieu console les coeurs

C’est elle qui a créé ce concept, son combat c’est trouver un monde meilleur pour les femmes, que toutes les femmes puissent jouir de leur autonomie financiere. que la terre te soit legere🥹🥹🥹

Vraiment quelle mauvaise nouvelle, c’est très dur ça, paix à son âme que DIEU l’accueil dans son royaume

Toutes mes condoléances à la famille amies et connaissances que son âme repose en paix yako yako

Non non non non, mon dieu dite moi que c’esr faut  que sais t’il passé mon dieu ?

CONDOLÉANCES A TOUTES LES FEMMES
DU GROUPE
QUE DIEU LUI DONNE SA PAIX A MA FILLE IVETTE BELEM
ON LUI DIT MERCI POUR TOUT CE K ELLE APPORTER AUX FEMMES ET A L HUMANITÉ
REPOSE TOI DANS LA PAUX POUR L ÉTERNITÉ AMINE

Ivette, ma vaillante petite sœur , combattante pour l’épanouissement des femmes, que dire encore, tu as tout fait pour nous rassembler dans ce groupe et tu l’as bien réussi. Merci que Dieu t’accueille dans son royaume. Repose en paix. Ton souvenir sera toujours gravé dans nos cœurs. Je suis hors du Burkina, je ne pourrai même pas t’accompagner. Que par la miséricorde de Dieu ton âme repose en paix. UDP

Tout mes condoléances à la famille que son âme repose en paix vraiment je ne sais pas quoi dire les mot me manquent.

Vraiment c’est un véritable choc. C’est vraiment triste. Que Dieu l’accueille dans son royaume céleste. Paix à son âme. Amen 🙏

Condoléances à la famille explorée
Ses parents amies et connaissance
Repose en paix ma fille
Adieu ma tendre fille ivette
Que la terre te soit légère

A toutes sincères Condoléances à toutes
Elle a été arraché à notre grande affection
Dur dur de perdre un être cher, mais Dieu seul sait pourquoi. Que son âme repose en paix, ma princesse d’amour.Tu vas vraiment nous manqué
Ma fille, je suis dépassée humm..

Ce très dure cette séparation
Moi ici loin de vous juste besoin de vous
Une douleur inouïe. Difficile mais pas impossible A supporter. Que son âme repose en paix. Amine.

Que dieu apaise les cœurs meurtris
Ahhh hummm les mots nous manquent
Ouiii adieu ma fille ivette. C’est vraiment douloureux. Toutes mes condoléances. Va en paix maman. Mon cœur saigne.

Les mots me manquent, une grande perte pour les femmes de kossiteedo et les filles d’une manière générale ! Tu as choisi de partir au moment où les femmes meurtries dans leurs chaires comme dans leurs âmes par les conséquences de cette insécurité, ont le plus besoin de ton soutien, les différents projets restent en suspens !
Femme battante, courageuse et dévouée pour la cause féminine, va et repose en paix. De ces femmes milliardaires émergeront des Yenega qui vont poursuivre tes chantiers.

Merci beaucoup princesse pour ces mots doux et encourageant. Seule la foi nous aidera.  Ce nous qui faisons le repos de l’ âme de nos morts en acceptant leur depart
Qan la douleur va commencer à assoupir
Les bons souvenirs de notre présidente, Notre DR, Notre fille, Tante, mère, amie restera à jamais dans nos cœurs endeuillé pour tjrs. Repose en paix, Princesse d’ amour ivette. Tu as vécu utile de là où tu te trouves veille sur nous amine.
ADIEU PRINCESSE ADORÉE IVETTE BELEM

Amazone Ivette Belem, tu resteras à jamais gravée dans nos mémoires. Tu as vécu utile. Que la terre libre du Burkina Faso te soit lègère. Que le Seigneur t’accueille dans son paradis céleste. Tu as aimé les siens, sois en remerciée au centuple. Félicitation brave dame dort en paix dans l’amour et le pardon de ton Dieu. Tes bonnes œuvres vont t’immortaliser! Encore toutes nos félicitations. MERCI. Qu’Allah se souvienne toujours de toi.

Les mots me manquent
Très très surprises par la news
Mais ivette part tranquille car elle a vécu utile. Elle a laissé des traces à l humanité
Celle là même ki à unies beaucoup de femmes. Celle ki œuvrant pour l’ autonomisation de la femme rurale.
Vraiment elle laissé un grand vide derrière elle. Ivette Belem va en paix le monde retiendra que ton passage sur terre à été propre.  Merci à toi grande femme , combattante, luttant pour la femme, merci DR Ivette Damé Ivette. Adieu chère fille d’amour. Maman Lamoussa Sinan te pleure
Repose en paix ma fille.

Paix à son âme. C’est une grande perte mais tout ce que dieu fait est bon. Que dieu donne la force à sa famille.

Le 02 Févier 2024
La page noir de notre histoire
Condoléances à toutes les femmes dynamiques de kossteedo
Mémoire d une militante de première classe, J ai nommée notre présidente deu mme Belem Damé ivette. Repise en paix amine.

Bonjour ! Hommage à une dame battante ! Puisse le Seigneur l’accueillir auprès des justes ! 🙏🏽.

Je viens encore vous renouveller toutes ma compassion. Mes condoléances les plus profonds et attristés. Que dieu lui donne une très bonne place dans son paradis.
Amine.

Humm pourquoi Seigneur franchement j’ai connu DR elle était une maman pour moi.
Repose en paix combattante.

ADIEU MA FILLE D AMOUR. PART TRANQUILLE MISSION ACCOMPLIE
REPOSE EN PAIX.

Maman adorée reposez en paix

Très dommage 😭😭. Maman Yvette, repose en paix.

Très dommage dommage 😭😭. Va en paix Vaillante défenseur des droits des femmes.

Grosse perte pour nous les femmes. Très dynamique et engagée. Ma très chère tata, dors en paix. Nous allons continuer la lutte en ton hommage. Union de prière 🙏🏿

Ah Seigneur,mal nous avons mal une Amazone est partie combattante tu étais, va et repse toi femme de valeur et de conviction, repose en paix. Ooh cruelle tu est la faucheuse.

Merci pour l’image qu’elle laisse. Nous saluons sa mémoire et l’accompagnons de nos prières. Que le Ciel l’accueille dans la lumière éternelle.

Oh lala ! Quelle triste nouvelle ! Une grosse perte.

Quelle grande perte pour la gente féminine du Burkina Faso. Elle n’avait pas fini de partager avec ses soeurs et filles du Faso. Que la terre lui soit légère et que son âme repose en paix. Sincères condoléances et UDP.

Femme battante ma coepouse que ton âme repose en paix. Tu as combattu le bon combat.

Très dommage dommage 😭😭. Va en paix Vaillante défenseur des droits des femmes.

Repose en paix ma copine. Que la terre libre du Burkina te soit légère. Tu t’es battue et cela reste dans nos mémoires.

Hummm la vie!!! Va en paix maman d’amour.

Repose en paix leader union de prière.

Nous t’aimons, Dieu t’aime aussi! Tu as accompli ta mission terrestre avec efficacité. Tu nous laisses un témoignage de vie chère Amazone, entres dans la joie de ton Créateur; nous acceptons ton repos en Dieu avec espérance . Union de prières 🙏

Eh ! Ma chère soeur ! Qu’est-ce qui n’a pas marché ! Très triste nouvelle. Repose éternellement en paix dans le Royaume Céleste. Que Dieu console ta famille. Courage à elle pour supporter cette grande perte. Union de prières.

Maman, grande sœur, petite sœur Ivette, tu t’en vas à jamais au moment même, que nous avons le plus besoin de toi.

À lire la suite

Témoignages des femmes regroupées dans diverses associations de Ouagadougou, et d’ailleurs, et de groupes socio- professionnels, des femmes entrepreneures du Burkina et à l’internationale, tous crées  et fédérés par Ivette Damé BELEM. Celle là même qui vient de nous quitter. Qu’elle perte pour la gente féminine.

Rassemblés par Karen Ouedraogo

FASOAMAZONE.NET

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.