Alliance des Etats du Sahel : une délégation des ministres chez le Président de la Transition

0
333

(Ouagadougou, 15 février 2024)

 Le Président de la Transition, Chef de l’Etat, le Capitaine Ibrahim TRAORE a reçu en audience, cet après-midi, une délégation des ministres des pays membres de l’Alliance des Etats du Sahel (AES).

Présente dans la capitale burkinabè dans le cadre d’une réunion élargie tenue en prélude au sommet des Chefs d’Etat de l’Alliance des Etats du Sahel, la délégation conduite par le Ministre d’Etat, Ministre de l’Administration territoriale et de la Décentralisation du Mali, le Colonel Abdoulaye MAÏGA, est venue rendre compte des conclusions des travaux des experts des trois pays au Président de la Transition, le Capitaine Ibrahim TRAORE.

Les experts ont, en effet, mené la réflexion sur des sujets d’intérêt commun aux peuples des trois Etats, élaboré un traité portant création d’une Confédération réunissant les trois pays et formulé des propositions pour une architecture institutionnelle de l’AES qui devrait lui permettre de fonctionner efficacement.

Selon le Colonel Abdoulaye MAÏGA, la délégation a bénéficié des conseils et recommandations du Président de la Transition burkinabè pour une matérialisation de la vision commune des trois Chefs d’Etat.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.