En prélude du prochain Sommet des Chefs d’Etats de l’AES, se tient ce jeudi 15 février 2024, à Ouagadoudou, une réunion élargie des Ministres de l’Alliance des Etats du Sahel (AES). Cette rencontre de haut niveau, est placée sous la présidence de monsieur le Ministre d’Etat, Ministre de la Défense nationale et des Anciens Combattants, le Général de Brigade Kassoum Coulibaly. Elle a pourcobjectifs, principal de réviser la charte de l’AES et d’élaborer un Traité portant création d’une Confédération regroupant les 03 pays, qui favorisera la mise en place d’une architecture institutionnelle.
Était présent à cette rencontre, en tant que participant aux travaux de la présente réunion, le Ministre d’Etat, Ministre de la Communication, de la Culture, des Arts et du Tourisme, Rimtalba Jean Emmanuel OUEDRAOGO.
Ce dernier compte dans un délai raisonnable, organiser la communication de l’AES à travers la définition d’une stratégie de communication, assortie de la sélection d’une charte graphique ainsi que du logo, a t’il exprimé.
Les femmes aussi étaient invitées à participer à cette rencontre de haut vol.
Nelessi