Burkina-Évaluation des ministres: Nandy Somé/Diallo fait honneur aux femmes avec un taux de réalisation de 92% en 2023

0
178

Le Premier ministre Apollinaire Joachim Kyelem de Tambèla,  a évalué les  performances des membres de son gouvernement, le jeudi 16 au samedi 18  février 2024, à Ouagadougou.  La ministre en charge du genre et de la famille,  Nandy SOME/DIALLO, fait honneur aux femmes, avec  un taux de réalisation de 92% en 2023.

Pendant l’évaluation

Le  vendredi 16 février 2024,  dans la soirée,  c’était au tour de Madame Nandy Somé/ Diallo, ministre de la Solidarité, de l’Action humanitaire, de la Réconciliation nationale, du Genre et de la Famille, de présenter au Premier  Monsieur le  Dr Apollinaire Joachimson Kyélèm de Tambèla, le rapport du contrat d’objectif de son ministère.

la ministre, du genre, Nandy Somé

Ce contrat, dont les objectifs ont été atteints,  avec  un taux d’exécution impressionnant de 92% au 31 décembre 2023, se compose de 7 objectifs, 16 actions prioritaires et 48 produits.

Ce résultat remarquable reflète les engagements pris devant le Premier ministre, notant une progression significative depuis le taux d’exécution de 51,22% enregistré au 30 juin 2023.

La ministre attribue cette réussite à l’engagement des ressources humaines de son département et à la mise en œuvre effective des orientations du Premier ministre formulées lors de l’évaluation précédente.

Mais l’arbre ne doit pas cacher la fôret:

Elle a également relevé que certains objectifs n’avaient pas été atteints, principalement en raison de défis tels que:  les contraintes budgétaires, l’accroissement des besoins des populations cibles, et les difficultés d’accès à certaines zones pour les interventions.

Pour surmonter ces obstacles et poursuivre les progrès, il a été proposé de continuer sur la lancée du contrat d’objectifs 2024, en finalisant les activités débutées en 2023 et en entamant de nouveaux projets.

Fasoamazone.net

Nelessi O.

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.