8 mars 2024- femmes de Bargho: De l’aérobic pour commencer la journée

0
235

Aujourd’hui 8 mars 2024. Dès 7 heures, les femmes de Bargho, ont entamé cette journée avec une séance d’aérobic sur le terrain de l’école privée « PassYim ». Pour le  moniteur monsieur Bassirou Yougbaré professeur d’Education Physique et Sportive(EPS), ensemble avec des résident(e)s, avons décidé d’organiser une séance d’aérobic pour accompagner les dames, comme c’est la fête de 8mars et aussi les motiver à pratiquer le sport.

Les dames de Bargho, madame Sawadogo Dorotée devant

Cette initiative a été donnée par la présidente des femmes de Borgho. Le sport au delà du loisir, est un facteur de  cohésion sociale et de renforcement des liens entre les êtres humains.

Quant à madame Sawadogo/ Kaboré Dorété résistante à Bargho, « nous profitons de cette journée du 8mars pour faire une séance d’Aerobic, car le sport régorge des vertues et le bien être corporel.  Les dames que nous sommes n’ignorons pas  les bienfaits du sport.

Sêance d’aerobic

Nous les femmes, avons trop de choses à faire  au quotidien, si bien qu’on oublie l’organisme. Pourtant le sport alimente l’organisme et joue un rôle important dans son maintien, dans celui de la santé et réduit les ordonnances. Voilà pourquoi nous avons sollicité les dames ce matin, selon madame Sawadogo.

Le moniteur mr Bassirou Yougbaré

Comme aussi le thème de cette année 8mars : entreprenariat Féminin, à l’issu de la séance d’aérobic, nous allons nous assoir , pour ensemble débattre sur le thème,  partager des idées comment faire pour que les femmes avancent dans le développement de notre pays.

Avec monsieur le moniteur

« Nous assoir débattre entre nous, avoir une idée sur l’émancipation financière, comment y procéder et accéder aux sources de financement ».

Sêance d’aerobic

Dans les jours à venir, en perspectives, nous comptons organiser des séances d’aérobic dans le quartier avec l’ensemble,   a dit Mr Bassirou.

À cet effet, le moniteur du sport, monsieur Bassirou, sollicite tous les résident(es)s à sortir massivement, se joindre à eux, pour la réussite de cette activité.

Koudolba

Fasoamazone.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.