Présidentielle en Russie: Vladimir Poutine réélu avec 87% de voix

0
113

Vladimir Poutine, remporte la présidentielle avec 87% des voix, selon le résultat des urnes à l’issue des votes. tenus  le 17 mars 2024.

Il  succède à lui même. Il rempile pour un mandat de 5 ans.
Aux commandes de la Russie depuis 24 ans, aujourd’hui, il brigue à nouveau  pour un 5è mandat avec 87% des voix, lors des scrutins de ce 17 mars 2024.

Ce score inédit a été annoncé à l’issue d’un sondage par l’institut officiel Vtsiom à été annoncé par la télévision d’Etat.

Il est à noter que l’opposition n’a pas trop brillé cette fois ci à ce scrutin. À cause des répressions qu’elle subit et surtout avec de la mort de l’opposant Alexeï Navalny et répression qu’elle subi eu égard à la guerre que la Russie a déclenché contre l’Ukraine.
La rédaction.

» Le président candidat à l’issue des élections s’est prononcé « Je dois des mots de remerciements à tous nos soldats qui se sont engagés pour remplir leur devoir devant la patrie. La Russie ne se laissera pas intimider ni écraser a dit l’ancien nouveau président.
Nous avons beaucoup de tâches concrètes et importantes à accomplir. Les résultats de l’élection témoignent de la confiance des citoyens du pays et de leur espoir que nous ferons tout ce qui est prévu, à t-il poursuivi.

La télévision russe n’a pas manqué d’éloges en termes de supériorité envers leur président, pour qualifier sa victoire »soutien colossal , consolidation incroyable de la société , etc.

Fasoamazone.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.