Sénégal: Entre Marie Khone et Absa, qui sera la première dame?

0
118
Le nouveau président du Sénégal Bassirou Diomaye FAYE, et ses deux(02) épouses

Bassirou Diomaye Faye, préside aux destinées du Sénégal depuis ce dimanche 24 mars 2024, date de l’élection. Du haut de ses 44 ans, jadis secrétaire de son parti politique, le PASTEF, il vient d’être porté à la magistrature suprême, en remportant l’élection présidentielle dès le premier tour.

L’arrivée du jeune inspecteur des Impôts à la tête du Sénégal a suscité des scènes de liesses, d’admiration à travers beaucoup de pays d’Afrique, par l’exemplarité du système démocratique dont l’ancrage n’est plus à démontrer. Non seulement il est adoubé dans le continent africain, mais particulièrement dans son pays, désireux de repartir sur une nouvelle ère après les deux mandats agités de Macky Sall.

Au delà de l’enthousiasme qu’a suscité cette élection du président Faye, des interrogations alimentent la cité et suscitent pas mal de commentaires chez bon nombre de citoyens jugés normalement ou anormalement curieux.

A lire aussi:

net/2024/03/25/senegal-election-presidentielle-ces-admirables-epouses-qui-le-soutiennent/

Ceci concernant la situation matrimoniale de leur nouveau président. En effet, l’homme fort du Sénégal est marié à deux (02) femmes, Marie Khone Faye est sa première épouse et Absa Faye la seconde. D’où il est d’emblé polygame. Les questions qui se posent, laquelle des deux dames occupera la fonction ou la place de première dame?

Nelessi O

Fasoamazone.net

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.