Session Alternative de la condition de la femme au Burkina Faso: le comité d’organisation reconnaissant envers le chef de la diplomatie burkinabè.

0
97

A la veille du début la Session Alternative de la condition de la femme à Ouagadougou, une délégation du comité d’organisation à été reçue ce jour Ouagadougou, le 28 mars 2024 par SEM Karamoko Jean Marie TRAORE, ministre des Affaires étrangères, de la Coopération régionale et des Burkinabè de l’Extérieur, par ailleurs patron de l’événement.

Madame Martine YABRE, Coordonnatrice du Cadre de concertation des organisations et acteurs intervenant sur le genre et la participation citoyenne des femmes avec monsieur le ministre Karamoko Traoré

La délégation conduite par madame Martine YABRE, Coordonnatrice du Cadre de concertation des organisations et acteurs intervenant sur le genre et la participation citoyenne des femmes, est venue traduire ses remerciements au chef de la diplomatie burkinabè, pour avoir accepté être associé à l’événement.

La délégation avec monsieur le ministre

Un événement qui se tient pour la première fois au Burkina Faso, et dont l’objectif est de rapprocher davantage les femmes pour une réflexion sur leur bien-être et leur participation active au développement du Burkina Faso.

Évoquant le point des préparatifs, madame Martine YABRE a indiqué que tout est fin prêt et que des centaines de femmes et de jeunes filles seront présentes à cette activité.

D’ors et déjà, SEM Karamoko Jean Marie TRAORE a félicité la délégation pour l’initiative à laquelle il adhère, puisqu’elle cadre avec le contexte actuel du pays, où les femmes ont un grand rôle à jouer pour la réhabilitation de leur patrie.

Pour lui, résoudre les problèmes rencontrés par les femmes, est aussi une manière de résoudre les problèmes de la famille et de toute la société.

Et c’est le sens de son engagement à accompagner une telle activité.

DCRP/MAECR-BE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.