Transformation digitale: Bientot les femmes, les jeunes,..bénéficiaires d’un projet de 150 millions USD

0
67

Au titre du ministère de l’économie, des Finances, de la Prospective, le Conseil aadopté deux (02) rapports, au Conseil des Ministres(CM) de ce 11 avril 2024.

Le premier rapport est relatif à un projet de loi portant autorisation de ratification de l’accord de crédit n°7462-BF signé le 14 février 2024 à Ouagadougou entre le Burkina Faso et l’Association internationale de développement (IDA) pour le financement du Projet d’accélération de  transformation digitale du Burkina Faso (PACTDIGITAL).

L’objectif du PACT DIGITAL est d’améliorer la disponibilité, l’accessibilité et
l’appropriation des services numériques au Burkina Faso.

Le montant du crédit accordé par l’Association internationale de développement pour la mise en œuvre de ce projet s’élève à 150 millions USD, soit quatre vingt-douze milliards sept cent cinquante-deux millions trois cent dix-neuf
mille huit cents(92752319800)F CFA.

Les principaux bénéficiaires directs du Projet d’accélération de la transformation
digitale du Burkina Faso sont les femmes, les jeunes, les personnes handicapées,
les personnes déplacées, les communautés d’accueil et les employés publics(fonctionnaires, enseignants et formateurs), les entreprises privées, les instituts de formation formels et informels, les incubateurs locaux et les associations.

Le Conseil a marqué son accord pour la transmission dudit projet de loi à
l’Assemblée législative de Transition.

La rédaction

Fasoamazone.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.