Sylvie Doulkom : Des Slim belt des Masters v3, lits automatiques, vous attendent à CERAGEM, le centre de massage thérapeutique à Tampouy

0
143
Dame Sylvie Doulkoum dans son centre de massage "CERAGEM"

Si les salons de massage manuel semblent être connus par bon nombre de citadins burkinabè ceux thérapeutiques cherchent leur notoriété  en terme de visibilité. Ce n’est pas  le cas de  CERAGEM Burkina, un centre de massage thérapeutique multiplie ses offres de services pour drainer bon nombre de clients et d’autres. Nous y avons effectué un tour ce weekend du 15 avril 2024, au quartier Tampouy de Ouagadougou, auprès de la responsable des lieux Sylvie Doulkom.

« CERAGEM » est une entreprise de massage thérapeutique, créé en 1998 elle est d’origine sud coréenne et est implantée dans soixante seize(75) pays du monde. Au pays des hommes intègres c’est en juin 2021 qu’elle a vu le jour.

Situé au quartier Tampouy, non loin du collège Privé Avé Maria, dans l’arrondissement 3 de Ouagadougou.
CERAGEM Burkina spécialisé dans le massage avec des appareils thérapeutiques est piloté par une jeune dame dont ces qualités managériales ne sont plus à démontrer.

Dame Doulkoum avec la ceinture automatique, des Slim belt

Avec son sourire tendre,  son regard calme et pointu provenant d’une mine joviale, Sylvie Doulkom puisque c’est d’elle qu’il s’agit arrive à réserver un accueil chaleureux à sa clientèle.

Un centre de massage thérapeutique permet de retrouver une sensation de bien être et améliore la santé physique.
Si le massage manuel semble être connu par le public, celui thérapeutique est très peu connu.

Pour la petite histoire

La passion du métier de message thérapeutique avec Sylvie Doulkom, au delà de l’histoire personnelle relève du concret.
« J’avais un parent qui était souffrant,  il avait un mal à son dos, on a essayé de le traiter à l’hôpital et même avec  la thérapie traditionnelle, mais le mal perdurait. « C’est à la découverte de CERAGEM Côte d’Ivoire et à l’issue de quelques séances de massage, qu’il a retrouvé sa santé », nous avons t-elle confié.

Sylvie Doulkoum dans son entreprise

« Si vous avez les connaissances vous avez le pouvoir » disait un homme politique burkinabè et dans le but d’être pragmatique et professionnel dans le domaine, la jeune dame arrive à trouver des moyens pour se former par cette entreprise internationale qu’est CERAGEM, une formation intensive qui lui a pris 6 d’assiduité.  Comme on ne fini jamais d’apprendre la passionnée du message nous explique qu’elle reçoit toujours des notes et des cours avec des médecins chevronnés et des sportifs de renons de la Sous- région, a confié dame Sylvie.

Fonctionnement du salon

Installer dans une villa, avec des commodités qu’il  faut, Sylvie est épaulée dans sa tâche noble par une jeune fille souriante, accueillante aimant profondément ce qu’elle fait.
Le massage thérapeutique est un massage fait par des appareils a t-elle expliqué avant de dire que le massage manuel à une haute popularité que le massage thérapeutique dans notre pays.

Dans son argumentaire elle nous a fait savoir que CERAGEM Burkina reçoit tous le monde sans exception. M ais la majorité de ses clients sont ceux qui ont des maux de dos,  de colonne vertébrale,  des pieds entre autres. Et c’est dans une des chambres de la Villa que dame Doulkom et son employé ont équipé pour offrir des services de massage thérapeutique à leur client.

Dans cette chambre toutes les personne  qui ont des maux de dos de la colonne vertébrale, des douleurs au niveau de la hanche, de la plante du pied, les problèmes de circulation sanguine, ceux qui ont besoin d’une régularisation du sucre, éliminer la fatigue et le stress trouveront de satisfaction à l’aide de plusieurs matériels comme la ceinture amincissante (Slim belt) et le lit automatique (Master V3) et bien d’autres types d’appareils.

Le lit de massage automatique, master V3

Il est important de souligner que le massage thérapeutique n’est pas que curatif il est aussi préventif ce n’est non plus un bien réservé aux personnes nanties.

Les coûts

CERAGEM Burkina possède de nos jours deux agences une au quartier Tampouy et une au quartier Songnaaba(vers Ouaga 2000). dans le but de ne pas priver une catégorie de personnes CERAGEM Burkina propose des tarifs assez modestes à ses clients(es)s.

Ainsi le massage de la planche du pied au genou la séance fait 1000f pour 30mn et le massage avec la ceinture qui peut être appliquée sur plusieurs parties du corps fait également 1000f pour 30mn, ceux qui ont des insomnies, la fatigue problème de ballonnements la séance fait 3000f pour 40mn.

Le massage thérapeutique est utile et très important pour une personne . Sa mission première c’est de combattre le stress et d’autres maux et amener les Hommes à avoir un esprit sain dans un corps sain pour être ingénieux et productif.

La ceinture automatique, des Slim belt

Les difficultés rencontrées 
« Rien de grand ne peut se faire sans passion ni difficultés »,  disait un philosophe français. Le centre CERAGEM rencontre des difficultés de tous ordres.
D’abord les gens ont des préjugés pour le métier du massage.  Plusieurs personnes se disent « les salons de massage sont des lieux où des gens partent jouir d’autres services occultes et indus en lieu et place du massage pour leur bien être physique et mental », se désole dame Doulkom. En plus de cela nous avons un gros problème c’est celui de la cherté du matériel leur transport et leur maintenance. « La plupart de nos matériels proviennent de la Côte d’Ivoire, d’où les coûts sont élevés et en plus la commande traîne, « explique la première responsable de CERAGEM Burkina.

Appel à lancer

Le métier du massage qui malgré les difficultés nourrit son homme, quitte de l’ombre à la lumière. La gérante de CERAGEM Burkina appel les burkinabè à fréquenter les salons de massage pour toucher du doigt le bien fondé du message sur le corps humain et partant de la faire une économie des préjugés.

Pour Sylvie Doulkom les centres de massage thérapeutique de part leurs potentiel curatif et aussi préventif devraient être les lieux où plusieurs personnes fréquentent pour avoir une bonne santé physique et mental.

Comme dit Joseph Pilates un grand penseur « un corps libre de tension et de fatigue permet d’affronter toutes les complexités de la vie ».

Pascal K.

FasoAmazone.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.