Nyangoloko: Tête à tête entre les ministres de la Défense Ivoiro-Burkina

0
142

Ceci est un tête à tête ce vendredi 19 avril  2024, entre le ministre d’Etat, ministre de la Défense, des anciens combattants(MDAC), du Burkina Faso, le Général Kassoum Coulibaly, et son homologue ivoirien Biraîma Ouattara.

Ces derniers se sont retrouvés ce jour, vendredi 19 avril 2024, à Nyangoloko, dans la région des cascades, ville frontalière du Burkina d’avec la Côte d’Ivoire.  Sans doute pour décrisper l’atmosphère, la situation qui prévaut en terme sécuritaire, et dégoupiller les zones d’ombres qui planent actuellement entre les deux entités en terme de défense. Les questions sécuritaires forcement seront évoquées pour la protection des terroirs respectifs. Aplanir les malentendus qui existent et  qui peuvent surgir à tout moment. Mutualiser les forces. Aussi pour aller sur de nouvelles et bonnes bases sans doute.

Vivement que la montagne accouche d’une souris. Cette fois ci c’est la bonne. C’est une rencontre inédite entre les deux sommités de la défense respective. On attend  de voir la fumée blanche, car beaucoup d’eau et de salive ont coulé et continuent de couler sous le pont. Wat and see.

Vve les peuples du Burkina et de la Côte d’Ivoire. Vive la diplomatie Ivoiro -Burkina, vive la coopération entre le Burkina Faso et la Côte- d’Ivoire. Vive l’amitié, la fraternité , l’hospitalité, L’intégration entre les deux peuples.

Koudolba

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.