Burkina: « l’Armée a un rôle à jouer, contre la décolonisation, l’impérialisme, le terrorisme » Capitaine IB

0
94

La cuvée 2024 de la promotion « Faso Kanu », des 100 militaires élèves officiers d’actives, comprend 85 Burkinabè et 15 venus de pays amis que sont Djibouti, le Sénégal, la Centrafrique, le Gabon, la Guinée, le Mali, le Congo et le Niger, tous en formation à l’Académie militaire Georges Namoano de Pô.

Cette promotion vient d’effectuer sa sortie officielle, ce 20 Avril 2024. Le Capitaine Ibrahim TRAORE a réaffirmé son attachement à la libération du Burkina Faso du colonialisme. L’armée a donc un rôle à jouer dans cette lutte. « La lutte engagée pour la décolonisation, cette lutte implacable contre l’impérialisme impose que nous puissions joindre à la guerre, le développement, la culture du patriotisme et de l’intégrité. L’armée à travers cette promotion devra désormais prendre en compte cette mission afin d’affermir les liens avec la population civile, de cultiver ensemble le patriotisme, l’intégrité pour que notre patrie demeure », a soutenu le Capitaine Ibrahim TRAORE.

Doloman

Fasoamazone.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.