Burkina:15 mai -journée des coutumes et traditions: Les valeurs culturelles célébrées à la place de la nation de Ouagadougou

0
137

Les coutumes et traditions à l’honneur ce 15 mai 2024, au Burkina Faso à la faveur de la journée des coutumes et traditions décrétée par le président de la transition Ibrahim Traoré.

Les personnalités du monde des traditions et coutumes présentes à la place de la nation

« Celui qui connait pas son passé est plus ignorant que Celui qui ne maîtrise pas son présent ».  Dans l’optique de magnifier nos coutumes et traditions le gouvernement de la transition a décrété les 15 mai de chaque année une journée des coutumes et traditions au Burkina Faso.

Une journée très attendue et bien accueillie par les dépositaires de la tradition, les hommes de culture et les adeptes de la tradition.

Les valeurs traditionnelles et culturelles célébrées

À la place de la nation un haut lieu symbolique de la capitale on présente et on explique les valeurs traditionnelles.
Sur les lieux les traditions et culture de presque toutes les ethnies sont présentées.

Les objets pour certains rites sont également exposés. Une journée qui nul doute permettra à la jeune génération d’avoir un bon regard sur nos traditions, les promouvoir et surtout les recentrer au cœur du développement de notre nation le Burkina Faso.

Les personnalités

Pascal K.

FasoAmazone.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.