SIFAO 2024: Les participant(es)s échangent autour de l’harmonie familiale, le rôle et les devoirs des parents

0
157
La promotrice du SIFAO, madame Germaine Kafando/Kanko

La 3eme édition du  Salon international de la Famille de Ouagadougou(SIFAO), a ouvert ses portes ce jour 17 mai 2024, à  l’Université Privée Suisse du Burkina Faso SWISS UMEF UNIVERSITY OF BURKINA FASO.  La cérémonie a été présidée par le monsieur le Secrétaire Général du ministère de la Solidarité, de l’Action humanitaire, de la réconciliation nationale du genre et de la Famille, monsieur Romain Compaoré.

À cette occasion,  beaucoup de participant(es)s, ont effectué le déplacement au temple du savoir pour se ressourcer sur tout ce qui contribue à une parfaite harmonie familiale, la cohésion sociale, le rôle, les devoirs des parents, etc.

Les recommandations qui sortiront de ces 2 jours de travaux, seront  remises au ministère de tutelle qui est un partenaire dans l’organisation de ce salon, a précisé la promotrice du SIFAO, madame Germaine Kafando/Kanko.

Pour le  partage d’expériences de famille reussie, elle invite s’enrichir des témoignages de certains couples, sur keur vie de famille. « Et ça concerne tout le monde car nous tous avons une famille et voulons une meilleure société ou il fait bon vivre ». « Et j’invite vraiment les parents et professionnels à venir nombreux suivre  les échanges et partage d’expériences avec 3 couples de différentes confessions réligieuses, accompagnès des meilleurs conseillers conjugaux, le samedi 18 Mai 2024, à 14h », a invité la promotrice du SIFAO.

« En rappel, Le SIFAO est un espace d’échanges et de partage d’expériences, c’est le lieu du rendez-vous du donner et du recevoir. Un cadre ou tous les acteurs ayant cette vision de sensibilisation, de promotion de la famille et protection de l’enfance à s’unir pour qu’ensemble on trouve des solutions, on partage des expériences pour le bien de nos enfants, de la  famille et pour une société prospère épanouie  et stable’, a laissé entendre madame la promotrice Mme Kafando.

Elle profite lancer un appel à tout le monde, parents, ONG, jeunes, enseignants, médias, ministères, associations sœurs à considérer ce salon comme le leur et à venir « pour qu’ensemble cette 3è édition devienne notre réalité pour le bien de tous ».

À noter ouverte ce vendredi 17 mai 2024, les échanges se poursuivent le samedi 18, suivis de la clôture de 3è édition.

Nelessi O.

FasoAmazone.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.