Pentecôte : plus d’une centaine d’enfants ont reçu leurs sacrements à l’église Saint Jean vingt trois ( 23) de Ouagadougou.

0
197

La célébration de la Pentecôte poursuit son bonhomme de chemin dans les différentes églises paroissiales de la capitale, ce jeudi 25 mai 2024 , c’était le tour de la paroisse Saint Jean vingt trois de Ouagadougou, de célébrer la venue du Saint esprit, célébrée 50 jours après Pâques. À  l’occasion plus d’une centaine de catéchumènes ont pris leurs premières communions, après avoir été baptisés.

C’est une église Saint Jean vingt trois située au cœur de la ville de Ouagadougou non loin du marché  de cyclomoteurs, couramlent appélé  « Théâtre populaire »,  à quelques mètres de la gare de la Compagnie de transport « TSR. Cette église  qui a refusé du monde ce jour là.

C’est une  messe  qui a été célébrée dans la tradition catholique,  à travers des chants,  louanges, adoration et prières. Elle  marque la célébration de la Pentecôte dont sa particularité des autres fêtes  de la religion catholique sont les baptêmes,  à l’exemple de Jesus Christ

Dans le calendrier chrétien, elle est célébrée 50 jours après Pâques,. Elle symbolise la venue du Saint esprit. Les catéchumènes ont reçu le sacrement du baptême.

Environ une centaine, ils ont avoué haut et fort devant Dieu, du prêtre célébrant, des parents et accompagnant(es)s.
Qu’ils croient désormais au Saint esprit à la Sainte église Catholique, la  famille de Dieu,  à la Communion des Saints à la Rémission des Péchés et à la Vie éternelle.

Ces baptisé(es)s par le sacrement, ont fait ainsi leur entrée triomphale dans l’église famille de Dieu. ils accèdent pour la première fois à la communion eucharistique, ils sont appelés à mener une vie nouvelle.
 » À partir de ce soir et à cet instant même que je vous parle, vous êtes propres,  forts,  le Saint esprit est avec vous, vous devriez travailler à ce qu’il soit votre silhouette. Vivez votre foi en posant des actions et actes recommandés par Jésus Christ et par l’église. Vous êtes maintenant des exécutantes)s des ordres de Dieu »,  suggère et exhorte  le prêtre célébrant avant de poursuivre que ces nouveaux chrétiens doivent s’associer aux mouvements et associations de l’église pour accompagner la promotion de la foi chrétienne.

Très élégamment habillés les heureux du jour (baptisés) ont promis d’être des bons chrétiens, suivre le Christ, et se départir de tout acte satanique, qui n’honore pas Dieu. À cette messe on a imploré la bonté divine, à ce qu’il nous ramène la paix dans notre si beau pays, le Burkina Faso.

Debutée à 17h  30, c’est à 20h presque  la messe à pris fin dans une ambiance festive, de joie des nouveaux baptisés, et leurs accompagnant(es)s, tels que les  maraines, les  parains, amis, connaissances,  bref  les familles respectives, etc.  Le prêtre célébrant, a remercié tout un chacun pour les efforts consentis  envers ces nouveaux élus et appéles du jour.

En rappel ces enfants àgés de 10 à 11 ans,  auraient passés trois(3) ans  ou 4 ans, de catéchèse( formation ), depuis la classe de  CP1,  CP2, c’est à dire à l’âge de 6 ans, jusqu’en classe de Cours élémentaire  deuxième année( CE2).

Pascal K.

Fasoamazone.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.