Élisabeth Yameogo/Nanema: Une Passionnée pour l’éducation et l’entrepreneuriat au service de la communauté », Promotrice de « Grâce Shalom Multi Services »

0
372

Elisabeth Nanema épouse Yameogo est une enseignante de profession, passionnée et promotrice d’entreprises communautaires,  »  Shalom Multi Services« . Originaire de Yako vers le nord du Burkina Faso, avoir vécue à Dédougou, dans le Mouhoun,  madame Yameogo réside actuellement à Koudougou dans le Centre -Ouest, où elle mène son combat pour l’éducation et l’entrepreuneriat pour le bien-être des communautés.

Comme passion, Élisabeth a toujours eu un profond amour pour l’éducation et le renforcement des communautés. Après avoir  participé à plusieurs formations et ayant le Certificat d’aptitude Pédagogique(CAP),  elle choisi de consacrer sa carrière à l’enseignement.

Pendant une vingtaine d’années, elle a eu le privilège d’inspirer et de guider des esprits curieux dans sa salle de classe. D’où sa conviction en l’importance de l’apprentissage continu. Ce qui l’a d’alleurs   pousser à chercher des moyens d’impact plus larges. « C’est ainsi que je suis devenue une promotrice passionnée d’entreprises communautaires afin de lier l’éducation à la formation professionnelle et l’entrepreneuriat. Et mon slogan c’est  »1 CITOYEN 1 MÉTIER’, « a indiqué Elisabeth Yameogo/ Nanema.

Parallèlement à son travail d’enseignante, elle œuvre pour encourager l’entrepreneuriat au sein de sa communauté.

Pour parvenir à ses fins,  la promotrice d’entreprise madame Yameogo,  a suivi plusieurs formations entrant dans le cadre de l’entrepreneuriat, des droits humains; l’entrepreneuriat culturel;  les plaidoyers; etc.  Convaincue que chaque individu a le potentiel de créer quelque chose de grand, elle a collaboré avec des groupes locaux pour initier des projets entrepreneuriaux, « Mon objectif a toujours été de créer des opportunités pour les membres de ma communauté, en favorisant l’autonomie économique et la croissance », dit-elle.

Mon parcours m’a permis de constater à quel point l’éducation et l’entrepreneuriat peuvent transformer des vies. Chaque jour, je m’efforce de jouer un rôle dans l’épanouissement de mes élèves et dans le développement de nouvelles entreprises communautaires prospères. En tant qu’enseignante et promotrice, je suis fière de contribuer au développement de personnes et de projets qui laisseront une empreinte positive durable », a laissé entendre la coordonnatrice de l’association « Grâce Shalom Multi services ».

Dans son entreprise « Grâce Shalom Multi services », avec ses membres, elles offrent des formations et fait du commerce général (fournitures scolaires et bureautique, Faso danfani, etc).

En guise de conseils,  aux femmes et aux filles surtout, elle  les exortent à se dominer pour être libres et épanouies en travaillant dur pour leur autonomisation.

« Brisons les tabous à briser et avançons pour un vivre ensemble paisible ».
Pour un quelconque service, la promotrice de « Grâce Shalom Multi services », invite d’éventuels clients, a toujours les saisir.

Pour tous besoins, n’hésitez pas à nous contacter au 00226/ 71527979/ 71527979, a t’ elle invité.

Nelessi

FasoAmazone.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.