Coupe d’Afrique des Arts et Cultures : Le Cameroun abrite la toute 1ère édition

1
364

La toute première édition de la Coupe d’Afrique des Arts et Cultures est prévue pour se tenir du 06 au 13 Août 2024 à Yaoundé au Cameroun. Sous le thème  « Ensemble redonnons à la culture africaine toute sa grandeur ». La culture africaine ne doit pas disparaître ».

La toute 1ère édition de la Coupe d’Afrique des Arts et Cultures, l’unique événement culturel d’envergure internationale va réunir plusieurs compagnies artistiques venant de 29 pays autour de la culture.

Durant une semaine que va durer la compétition, c’est à dire du 6 au 13 Août 2024, les différentes compagnies et troupes venues de plus de la vingtaine de pays africains, vont rivaliser d’ardeur et de talents. Bref démontrer tout leur savoir faire artistique et culturel.

Organisée et initiée par la Compagnie artistique, AFAA TOUR 2023-2024, qui est un Festival International, reconnu dont la notoriété dépasse les frontières africaines, compte drainer du grand monde dans la capitale Camerounaise. D’ores et déjà met les petits plats dans les grands pour que cette fête culturelle soit célébrée dans toute sa dimension.

AFAA TOUR 2023-2024, est aussi une Plateforme Internationale d’échanges culturels et artistiques sur les danses traditionnelles, danses contemporaines, théâtres, musiques traditionnelles Africaines et percussions africaines, etc.

Rappelons que AFAA veut dire en langue Yemba de la région de l’Ouest Cameroun « le travail ou la persévérance ».

Koudolba

FaoAmazone..net

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.