Soutenance de thèse: Marie Laure Hema, désormais Docteur en Médecine avec la Mention très Honorable et les félicitations du jury.

0
79
Marie Laure W. Hema, désormais Docteur en médécine ce 5 juillet 2024.

« En présence des maîtres de cette école et de mes chers condisciples, je promets et je jure d’être fidèle aux lois de l’honneur et de la probité dans l’exercice de la médecine. Je donnerai mes soins gratuits à l’indigent et je n’exigerai jamais de salaire au-dessus de mon travail. Admise à l’intérieur des maisons, mes yeux ne verront pas ce qui s’y passe; ma langue taira les secrets qui me seront confiées et mon état ne servira pas à corrompre les mœurs ni à favoriser le crime. Respectueuse et reconnaissante envers mes maîtres, je rendrais à leurs enfants l’instruction que j’ai reçue de leurs pères. Que les hommes m’accordent leur estime si je suis restée fidèle à mes promesses. Que je sois couverte d’opprobre et méprisée de mes confrères si j’y manque ».

Marie Laure W avec les membres du jury

C’est par ces termes consacrés, que Marie Laure W. Hema, a prêté son Serment d’hippocrate,  dans le cadre de la soutenance de son mémoire de fin d’études. C’est devant les honorables membres du jury, les parents;  amis et connaissances, ce 05 juillet 2024, à la faculté de médecine de l’Université Joseph Ki -Zerbo(UJKZ) de Ouagadougou.

Marie Laure W. Hema, Dr en médécine

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.