Ouagadougou/OSC : la CNAVC s’indigne contre le communiqué de l’intersyndicale des magistrats.

0
78

Ceci est un point de presse de la coordination Nationale des Associations de veille citoyenne (CNAVC), s’indigne contre le communiqué de l’intersyndicale des magistrats, tenu ce 19 août 2024 au Centré national de   presse, Norbert ZONGO(CNPNZ).

Les membres de la coordination Nationale des Associations de veille citoyenne « CNAVC » ont tenu un point de presse le lundi 19 Août 2024 à Ouagadougou. Devant caméras, appareils photos, dictaphones et autres appareils d’enregistrement et filmages. Les acteurs de la CNAVC section Ouagadougou n’est pas d’accord avec le communiqué de l’intersyndicale des magistrats paru le 15 Août 2024 et tire à boulet rouge sur les magistrats signataires dudit communiqué.

 » Les associations de la veille citoyenne resteront toujours vigilantes et ne ménageront aucun effort pour que la justice du peuple soit respectée et que tous les citoyens y compris ces magistrats assument leurs responsabilités « brandit FARGA Nebnoma Basil, lecteur de la déclaration liminaire à ce point de presse dans la salle de conférence du Centre de presse Norbert ZONGO.

Un point de presse qui sonne comme un droit de réponse au communiqué de l’intersyndicale des magistrats publié le 15 Août 2024.
Dans ce communiqué les magistrats marquaient leur désaccord sur la réquisition de leurs membres à côté des combattants pour la libération du territoire national.

Pour FARGA Nebnoma Basil et ses camarades, cette réquisition s’est opérée sur la base de la loi portant mobilisation générale pour la défense de la patrie.

Ils en appellent donc, à l’inter-syndicale des magistrats de revoir leur position.  « Nous appelons donc l’intersyndicale des magistrats auteurs du communiqué du 15 Août à se ressaisir et à revoir sa position et faire preuve de patriotisme et de responsabilité » souhaite monsieur FARGA NEBNOMA BASIL et ses camarades.

Selon lui, le peuple qui apporte un soutien sans faille à l’institution judiciaire,ne comprendrait pas, qu’une partie de ses magistrats renie leur serment de défendre les intérêts supérieurs de la nation et soustraient à un quelconque devoir au moment où le peuple tout entier a le plus besoin de leur engagement.

Face à la gravité de la situation actuelle du pays, la CNAVC lance un appel de mobilisation pour une marche- meeting le jeudi 22 Août 2024 à Ouagadougou à 8h devant le tribunal de grande instance de Ouagadougou, pour manifester leur indignation face à l’attitude des signataires du communiqué de 15 Août,  dont ils qualifient d’irresponsable et qui mett en péril l’Union, la cohésion sociale et la sécurité de notre nation.

À la question de savoir s’ils ont eu une autorisation de la part des autorités compétentes pour organiser cette marche-meeting.

Le Secrétaire général de la Coordination nationale des Associations de veille citoyenne « CNAVC », Ghislain Dabiré , explique qu’on n’a pas besoin d’une autorisation d’un burkinabè pour organiser une activité qui est en lien avec la Libération du Burkina Faso, secoué par le terrorisme.

Pascal Kalmogo

FasoAmazone. net

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.