Les élèves sont en plein vacances, moment de distraction pour certains, une opportunité d’apprendre un métier notamment le commerce pour d’autres. Fasoamazone.net, s’est intéressé de la question.
« Seul le travail libère », a-t-on l’habitude d’entendre. Une assertion bien partagée. Mais, quel type de travail devrons nous, recommander à nos jeunes collégiens, lycéens ou encore nos scolaires eux aussi ennuyeux de la maison.
Apprendre à l’enfant un métier de son choix n’est pas une mauvaise chose, en se sens, qu’en plus de son apprentissage à l’école. Il sera à mesure de mener un métier ou une profession parallèle où secondaire par raport à ses ambitions premières.
Sans oublier que son petit métier qu’il mène et avec les revenus que l’enfant perçoit, permettra nul doute à ses parents de réinvestir sur ses besoins, lesquels besoins seront un soulagement pour ses deux parents.
Autres enseignements à tiré est que l’enfant aura à l’ esprit qu’il est appelé à travailler un jour.
Cependant l’arbre ne doit pas cacher la forêt, les petits travaux comme le commerce qui mettent précocement l’enfant en contact avec l’argent peut facilement lui détourner de sa vocation d’apprendre à l’école et de parvenir à son métier de rêve.
Sans oublier que l’argent avec les enfants, les bambins peut les envoyer hélas à d’autres aventures inespérées de leur parents et la société.
D’où le regard bienveillant des géniteurs au près de leurs enfants et un suivi accru de leurs tuteurs, si les enfants advenaint à embrasser un travail de vacances.
Les enfants ne sont pas maîtres d’eux mêmes ce sont les parents et la société toute entière de les faire les bâtisseurs de leur propre nation.
Pascal K